Isolation Thermique Extérieure sur Bardage : Quel est le prix ?

Un bardage est un revêtement posé sur le mur extérieur d’une maison ou d’un bâtiment collectif en vue de lui donner de l’originalité et du caractère.

En conséquence, un matériau isolant prévu pour être fixé sur les faces extérieures des murs d’une maison n’est pas destiné à être placé par-dessus un bardage. Les professionnels du bâtiment fixent les matériaux isolants sur les façades et sur les pignons de la maison.

Ensuite, le bardage est fixé sur les panneaux isolants.

 

L’équipe chargée de bâtir la maison commence par poser les matériaux isolants en les fixant au moyen de chevilles spéciales sur l’ossature préalablement mise en place.

Ensuite, un film destiné à préserver ces matériaux contre la pluie est mis en place. Une seconde couche croisée de matériaux isolants peut être placée pour éviter la création de ponts thermiques.

Une autre solution appelée technique des montants déportés consiste à fixer des pattes en équerre sur le mur à fixer les panneaux isolants sur ses pattes en vue d’obtenir une isolation continue.

La pose du bardage constitue l’étape suivante. Le bardage peut être constitué de panneaux étroits horizontaux ou verticaux. Un choix important de matériaux et de couleurs est proposé au propriétaire du pavillon.

En effet, celui-ci peut choisir des panneaux stratifiés, du bois, du zinc ou des ardoises.

 

En vertu du code de l’urbanisme, une déclaration de travaux doit être faite à la mairie pour que celle-ci vérifie si le projet est conforme aux règlements d’urbanisme de la commune. En effet, ces règlements peuvent prévoir des restrictions en vue de préserver l’harmonie des pavillons qui se trouvent dans un quartier ou le long d’une rue.

Si la maison a le caractère d’un monument historique, il faut demander un permis de construire.

Enfin, une personne qui a acheté un terrain et qui demande un permis de construire en vue de faire bâtir une maison neuve doit indiquer dans sa demande de permis la nature ainsi que la couleur du matériau qu’elle souhaite utiliser pour son bardage.    

Après avoir examiné la demande de permis de construire ou la déclaration préalable, la mairie peut demander le choix d’un matériau différent.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos travaux