Chaudière à gaz murale : Comment trouver une entreprise performante ?

ledabelleChaudièreChaudière GazChaudière à gaz murale : Comment trouver une entreprise ?

Les démarches pour la chaudière sont nécessaires pour une installation essentielle et pratique. Aussi pour envisager des économies d’énergies.

 

Les démarches à effectuer avant la recherche d’un installateur de chaudière

Si le changement de chaudière n’est pas urgent, il est recommandé de prendre quelques dispositions qui aideront à choisir judicieusement la nouvelle chaudière à gaz murale.

Ainsi, si la maison est ancienne et s’il fallait consacrer un budget important à son chauffage, il est recommandé de faire effectuer un bilan de l’isolation acoustique et thermique, surtout si elle a fait l’objet d’un diagnostic énergétique défavorable.

Cette première démarche permettra de savoir quels sont les travaux qu’il serait judicieux de faire faire pour réduire les déperditions de chaleur et la consommation annuelle de gaz.

En outre, il est judicieux de demander l’avis d’un professionnel connaissant les technonologies du chauffage des maisons pour savoir quels sont les critères en fonction desquels le modèle de chaudière murale devra être choisi.

Ce technicien pourra notamment dire comment il faut prendre en compte le climat de la commune, les variations de température au cours de la journée et les mois pendant lesquels la maison est occupée.

La prise en compte de ces éléments est essentielle pour savoir si cela vaut la peine de choisir une chaudière ayant des équipements tels qu’un régulateur ou un brûleur modulable.

Ces organes permettent en effet de programmer le fonctionnement de la chaudière pour que le chauffage soit renforcé quand c’est nécessaire et pour qu’il soit réduit notamment lorsqu’il n’y a personne dans le pavillon.

Economisez jusqu’à 35%

 

Les critères de choix du modèle de chaudière

Il faut se conformer aux recommandations du professionnel et choisir de préférence une chaudière pouvant fonctionner avec du gaz de ville si la maison est branchée au réseau de distribution.

En effet, l’installation d’une chaudière alimentée au gaz propane est nettement plus onéreuse, car il faut mettre en place une citerne permettant de stocker le gaz.

De plus, le gaz propane coûte nettement plus cher que le gaz naturel.

En effet, si la maison a une surface habitable de 180 m² et si elle est bien isolée, les coûts des consommations annuelles sont les suivants :

Nature du gaz

Budget annuel

Gaz naturel de ville   

750 €

Gaz propane

1 300 €

 

Le principal critère de choix de l’entreprise

Il faut choisir un entrepreneur qui assurera la fourniture et la pose d’un modèle de chaudière conforme aux besoins de la maison.

D’autre part, il est indispensable d’exiger de ce professionnel qu’il ait obtenu la reconnaissance de la qualité de garant de l’environnement.

L’attribution de cette reconnaissance par les pouvoirs publics révèle que le professionnel s’est engagé à respecter une charte établie en 2011 et modifiée en 2013.

En vertu de cette charte, le professionnel doit répondre aux obligations suivantes :

1/ Avoir souscrit une assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle.

2/ S’engager à assurer la fourniture et la pose des équipements demandés par le client.

3/ Prendre les mesures nécessaires pour avoir les moyens humains et matériels qui lui permettront de respecter cet engagement.

4/ Avoir déjà des références dans son domaine d’intervention.

Avoir parmi ses collaborateurs au moins une personne ayant les compétences nécessaires pour assumer la responsabilité d’un chantier.

Cette personne doit avoir suivi des formations concernant les énergies renouvelables et la performance énergétique des bâtiments.

5/ Accepter un éventuel contrôle des chantiers qui lui ont été confiés.

Posséder tout le savoir-faire technique nécessaire pour réaliser des installations totalement conformes aux normes applicables et répondant aux attentes des consommateurs.

Notre site Internet permet de demander des devis simultanément à plusieurs entreprises auxquelles cette reconnaissance a été attribuée.

La démarche à effectuer ne prend que peu de temps et elle est très simple.

 

Les avantages résultant du choix d’une entreprise garante de l’environnement

Le particulier qui sollicite une entreprise ayant obtenu cette certification pour la pose d’une nouvelle chaudière peut profiter des avantages financiers suivants :

Les aides versées par les pouvoirs publics :

Si la demande répond aux conditions prévues, les travaux peuvent être partiellement subventionnés par l’Agence nationale de l’habitat et éventuellement par le conseil du département où la personne est domiciliée.

Pour qu’une subvention puisse être versée par l’Agence nationale de l’habitat, il faut que la nouvelle chaudière accroisse la performance énergétique du logement d’au moins 25 % et que des revenus du foyer fiscal du demandeur soient inférieurs ou égaux aux plafonds prévus.

L’éco-prêt à taux zéro :

Un remplacement de chaudière peut être financé par ce crédit gratuit si les conditions suivantes sont remplies.

– L’édification du pavillon a été achevée avant le 1er janvier 1990

Le crédit à taux zéro finance aussi une autre prestation accroissant la performance énergétique de la maison ou la nouvelle chaudière réduit la consommation d’énergie à des niveaux inférieurs aux limites suivantes :

Consommation annuelle de la maison avant le changement de la chaudière

Limite de consommation après la pose de la nouvelle chaudière à gaz murale

Supérieure ou égale à 180 kWh/m2

150 kWh/m2

Inférieure à 180 kWh/m2

80 kWh/m2