Fenêtre simple vitrage : Où en trouver sur le marché ?

La fenêtre standard peut-être achetée par l’artisan ou bien directement par le particulier qui devra ensuite contacter un professionnel de l’installation des fenêtres.

 

La première démarche doit toujours consister à prendre connaissance des gammes de fenêtres proposées par les revendeurs spécialisés ou éventuellement avec les fabricants qui font la vente directe et qui répondent aux conditions indiquées ci-dessous :

1/ Ne pas être incompatibles avec les éventuelles interdictions prévues par les règlements d’urbanisme de la localité.

En effet, si une équipe municipale tient à faire en sorte que les maisons qui sont situées dans une même zone géographique constituent un ensemble suffisamment harmonieux, elle peut interdire le choix de certains matériaux, de certains styles ou de certaines couleurs pour les fenêtres et pour l’aspect extérieur des maisons.

Si les modèles de fenêtres choisis ne sont pas conformes aux arrêtés locaux, la mairie peut obliger l’occupant de la maison à choisir d’autres modèles.

2/ Pouvoir bien s’harmoniser avec le style de la maison ou celui de l’immeuble (dans ce cas, les fenêtres doivent avoir un aspect conforme au règlement de copropriété).

3/ Pouvoir s’assortir avec la décoration intérieure des pièces. L’intervention d’un architecte d’intérieur peut apporter une aide précieuse pour le choix des modèles de fenêtres qui répondent le mieux à cette attente.

Une fois que l’on a identifié les modèles de fenêtres qui répondront le mieux à toutes ces conditions, il faut comparer les offres des magasins qui ont ces modèles en stock. La comparaison doit être faite en prenant en compte les éléments suivants :

1/ Les prix demandés par chaque magasin.

2/ Le délai de livraison des fenêtres.

3/ Le service après-vente proposé ainsi que les garanties.

 

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos fenêtres

 

Il est possible de recourir à cette solution si l’on manque de temps pour se rendre dans un magasin éloigné du domicile.

Cependant, dans ce cas il convient de choisir soi-même les modèles si cela est possible et d’indiquer à l’artisan la marque ainsi que la référence de ces modèles pour éviter toute mauvaise surprise.

Si l’on n’a pas eu la possibilité de rechercher les modèles soi-même, il faut donner à l’artisan toutes précisions concernant les caractéristiques souhaitées pour les fenêtres à savoir :

1/ Les dimensions exactes de chacune d’elles.

2/ Les matériaux souhaités.

3/ Les conditions qu’elles devront remplir pour être conformes aux règles de communes et éventuellement au règlement de copropriété.

Il est judicieux de demander à l’artisan de sélectionner des modèles qui répondent à toutes ces exigences et de présenter les résultats de ses recherches avant de lui dire quels sont les modèles qu’il doit acheter.

Enfin, il faut prévoir une dépense supplémentaire, car le service rendu par l’artisan lorsqu’il achète lui-même des matériaux pour le compte de ses clients fait l’objet d’une facturation spécifique.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos travaux