Fenêtre en ligne : Tout comprendre en quelques minutes

  1. L’originalité des services de transmission de demandes de devis par Internet
  2. Comment il faut faire les demandes de devis en ligne
  3. L’examen des offres reçues

Il est obligatoire pour un particulier de se renseigner sur les démarches à faire en mairie avant d’entamer les travaux pour les fenêtres.

 

L’originalité des services de transmission de demandes de devis par Internet

Toute personne qui doit faire poser des fenêtres dans une maison qu’elle fait construire ou qui doit faire remplacer les fenêtres d’un pavillon qui lui appartient a intérêt à profiter de la possibilité de faire des demandes de devis par Internet.

En effet, cette démarche qui consiste à se connecter sur un site Internet pour faire une demande de devis qui sera transmise à plusieurs professionnels permet de gagner du temps, car il suffit de quelques minutes pour compléter un formulaire qui est ensuite transmis à plusieurs professionnels.

En conséquence, on évite de voir faire une demande à des artisans que l’on a déjà présélectionnés, ce qui pourrait prendre beaucoup de temps.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos fenêtres

 

Comment il faut faire les demandes de devis en ligne

Pour être à même de donner les précisions dont chaque professionnel aura besoin pour faire une offre adaptée, il faut commencer par prendre connaissance des exigences prévues par les règlements de la commune.

En effet, les fenêtres qui seront choisies doivent être conformes à ces règlements si la personne qui demande les devis tient à éviter de s’exposer à un refus de permis de construire ou à un veto de la mairie.

D’autre part, si l’isolation thermique et acoustique de la maison doit être adaptée au niveau des bruits du quartier ou au climat local, il faut faire intervenir un organisme qualifié pour donner les indications relatives aux caractéristiques que devront avoir les doubles vitrages ou les triples vitrages qui devront être posés.

Après avoir fait ces démarches, la personne qui doit commander des fenêtres peut se connecter sur Internet et compléter les formulaires de demande de devis en ligne.

Elle est invitée à donner les précisions suivantes :
1/ Catégorie de son logement (il faut en effet préciser s’il s’agit d’un appartement ou d’une maison).

2/ Nature de l’intervention nécessaire : pose de fenêtres neuves dans une maison en construction ou changement de fenêtres anciennes.

3/ Prestations souhaitées : le professionnel doit savoir s’il devra acheter une nouvelle fenêtre ou s’il devra simplement mettre en place des fenêtres que le client aura achetées lui-même.

4/ Caractéristiques et dimensions exigées pour les fenêtres qui devront être conformes aux règlements de la commune et aux recommandations formulées pour l’isolation acoustique et thermique du logement.

5/ Délai dans lequel on souhaite que les travaux soient effectués (si ces travaux sont urgents, il faut le préciser).

6/ Statut que l’on a par rapport au bien concerné. Il faut en effet préciser si on est propriétaire ou locataire de ce bien.

 

L’examen des offres reçues

La première étape consiste à vérifier la conformité des devis aux conditions prévues par les lois qui protègent les consommateurs.

Ces lois exigent que les devis faits par les artisans contiennent toutes les indications suivantes :
1/ Date de rédaction du devis et date d’expiration de sa validité.

2/ Dénomination sociale de l’entreprise (si elle a le statut de société commerciale) ou nom de l’entrepreneur ou de l’artisan.

3/ Adresse postale des bureaux de l’entreprise, adresse e-mail et numéro de téléphone.

4/ Numéro d’inscription au répertoire des métiers (pour un artisan) ou au registre du commerce et des sociétés. Le professionnel doit aussi ajouter son numéro d’identification à la TVA.

5/ Nom et adresse du client.

6/ Date à laquelle le professionnel sera disponible pour commencer le travail et délai dans lequel la pose des fenêtres pourra être achevée.

7/ Prix de la main-d’œuvre.

8/ Prix unitaire de chaque fenêtre commandée par le professionnel, quantités et prix global.

9/ Frais de déplacement (le cas échéant).

10/ Modalités de paiement.

11/ Engagements spécifiques pris par le professionnel.

12/ Prix total hors taxes.

13/ Montant de la TVA et taux appliqué pour chaque prestation.

14/ Prix total toute taxe comprises.

15/ Conditions dans lesquelles une éventuelle réclamation pourra être présentée par le client.

16/ Garanties consenties par le professionnel.

Toute mention omise doit faire l’objet d’une demande de précision par écrit. Enfin, il faut évaluer minutieusement les prestations proposées par chaque professionnel et choisir l’offre qui présence le plus d’avantages par rapport au prix demandé.

Si ce prix est légèrement supérieur au budget prévu, il est toujours judicieux d’essayer d’obtenir un rabais.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos travaux

consectetur risus. quis id suscipit sed