Fenêtre blindée : Où trouver ? Comment se la faire poser ?

Une fenêtre blindée est bien plus efficace pour sécuriser la maison de toutes les infractions.

Une personne qui est amenée à faire poser des fenêtres blindées dans sa maison doit commencer par se connecter sur les sites Internet des entreprises spécialisées dans la fabrication de ce type de fenêtres pour prendre connaissance de leurs gammes de produits.

Elle doit également contacter l’agent d’assurances chez lequel sa maison est assurée pour connaître les exigences auxquelles ses nouvelles fenêtres vont devoir répondre pour pouvoir bénéficier des garanties prévues par le contrat si elle est victime d’un cambriolage si c’est son assureur qui lui a demandé de faire poser ces fenêtres.

Il y a lieu de rappeler que les normes européennes applicables prévoient des classifications attribuées en fonction de la capacité d’un vitrage à résister aux tentatives d’effraction.

En conséquence, si la norme à laquelle les fenêtres blindées vont devoir répondre n’est pas clairement indiquée dans le contrat d’assurance, il faut demander à l’assureur de préciser par écrit les critères qui devront être respectés pour le choix de la fenêtre.

La démarche suivante consiste à recenser les modèles de fenêtres qui sont conformes à ces exigences et à demander aux entreprises qui fabriquent ces modèles de fenêtres d’indiquer les coordonnées des revendeurs chez lesquels il sera possible de les acheter.

Ensuite, il faut contacter ces revendeurs et comparer les modèles qu’ils proposent en tenant compte des critères suivants :

fenetre blindee1/ La conformité de ces modèles aux éventuelles exigences du contrat d’assurance et aux dispositions du règlement d’urbanisme de la commune.

En effet, si l’on fait remplacer les fenêtres d’une maison par des fenêtres ayant un aspect différent, le dépôt d’une déclaration préalable de travaux est obligatoire.

Cette déclaration ne sera acceptée que si le propriétaire de la maison s’est engagé à faire poser des fenêtres dont l’aspect respecte les arrêtés locaux.

2/ La capacité de ces modèles de fenêtres à offrir une isolation thermique et acoustique satisfaisante.

Pour connaître les caractéristiques que devront avoir les fenêtres pour répondre aux exigences de l’assureur tout en permettant une réduction des dépenses de chauffage et en atténuant efficacement les éventuels prix du quartier, il est vivement conseillé de demander l’avis d’un spécialiste de l’isolation des locaux d’habitation.

3/ L’aspect esthétique des modèles de fenêtres qui devront dans la mesure du possible accroître la valeur de la maison en améliorant son allure intérieure et extérieure.

 

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos fenêtres

 

Dans ce cas, il faut contacter plusieurs artisans spécialisés dans la conception de fenêtres sur mesure et demander à chacun d’eux de faire un devis en indiquant très précisément les éléments suivants :

1/ Le niveau de résistance du vitrage exigé par l’assureur pour la validité du contrat ou pour une éventuelle extension de garantie.

2/ Les dimensions ainsi que les autres caractéristiques devant être respectées pour que la fenêtre puisse être posée dans le cadre prévu et pour qu’elle offre une excellente isolation acoustique et thermique.

3/ L’adresse postale de la maison s’il ne s’agit pas du logement dans lequel le demandeur est domicilié.

4/ La situation du consommateur par rapport au bien concerné. S’il est locataire en titre, il doit demander l’accord du bailleur pour faire poser de nouvelles fenêtres.

5/ Le délai dans lequel il souhaite que la pose de la nouvelle fenêtre soit achevée.

 

Il est préférable de confier ce travail un artisan ayant la compétence nécessaire, car si un sinistre se produit, l’assureur pourra exiger une facture attestant que les fenêtres blindées ont été posées par un professionnel.

En conséquence, même si on achète soi-même ses fenêtres blindées, il faut demander des devis à plusieurs artisans qualifiés.

En recevant ces devis, il faut toujours commencer par vérifier s’ils sont totalement conformes aux exigences du code de la consommation qui impose notamment les mentions suivantes :

1/ Coordonnées du client.

2/ Coordonnées complètes de la société ou de l’entrepreneur, ainsi que son numéro d’immatriculation au répertoire des métiers ou au RCS et son numéro d’identification à la TVA.

3/ Montants pris en compte pour le calcul du montant total : frais de main-d’œuvre, frais de déplacement éventuels, prix unitaire des matériaux qui seront utilisés, quantités et prix global.

4/ Garanties offertes par l’entrepreneur.

5/ Date à laquelle la nouvelle fenêtre blindée pourra être posée et durée prévisible du chantier de pose.

6/ Modalités de paiement et démarches que le patient devra faire pour présenter une éventuelle réclamation.

7/ Montant total hors taxes, taux appliqué pour le calcul la TVA, montant de la TVA et montant total TTC.

8/ Enfin, le consommateur choisit le professionnel dont l’offre répond le mieux à ses attentes.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos travaux