Pourquoi trouver une entreprise de pose de fenêtre ?

  1. Les conditions qu’il faut exiger pour éviter toute mauvaise surprise
  2. Les démarches qui peuvent permettre de trouver un bon artisan dans un délai bref
  3. Les dispositions à prendre avant de choisir l’artisan
  4. Le choix de l’artisan

Le mieux pour choisir un artisan est de comparer dans un premier temps les devis avant de prendre sa décision.

 

Les conditions qu’il faut exiger pour éviter toute mauvaise surprise

Une pose de nouvelles fenêtres constituant toujours un investissement important pour le propriétaire de la maison concernée, il est indispensable de vérifier si tout artisan que l’on envisage de solliciter travaille en se conformant à la loi.

Il faut en conséquence exiger que le professionnel soit inscrit au registre du commerce ou au répertoire des métiers s’il est artisan et qu’il ait souscrit une assurance garantissant le respect de ses obligations si sa responsabilité professionnelle est engagée.

En outre, il faut exiger qu’il fasse un devis conformément à la loi entreprise fenêtre de quoi faut-il se méfier lors de votre choix ? avant de commencer les travaux.

Tout entrepreneur qui ne se conforme pas scrupuleusement à ces obligations doit être éliminé.

 

Les démarches qui peuvent permettre de trouver un bon artisan dans un délai bref

Il peut être astucieux de se connecter sur Internet et de rechercher un site permettant de demander des devis simultanément à plusieurs artisans.

Pour éviter de perdre du temps avec des artisans non fiables, il convient toutefois d’essayer de savoir si la société à laquelle appartient le site a elle-même vérifié si les artisans qu’elle propose de mettre en relation avec le particulier sont inscrits dans les registres officiels et s’ils ont chacun une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos fenêtres

 

Les dispositions à prendre avant de choisir l’artisan

En premier lieu, il est obligatoire de faire une déclaration préalable de travaux à la mairie si l’on prévoit de faire changer les fenêtres de sa maison.

Si on demande un permis de construire pour faire bâtir une maison neuve, il faut préciser dans le dossier les matériaux et des couleurs que l’on souhaite choisir pour sa maison.

Ces matériaux et ces couleurs doivent être conformes aux règlements de la commune qui peuvent interdire par exemple la pose de fenêtres en PVC si le conseil municipal considère que l’allure d’une rue sera plus harmonieuse si toutes les maisons qui s’y trouvent ont des fenêtres fabriquées avec des matériaux plus nobles.

Si le matériau ou les couleurs choisies ne sont pas conformes aux règlements, la mairie peut exiger du propriétaire qu’il fasse un choix différent.

D’autre part, il est conseillé de demander l’avis d’un technicien de l’isolation des maisons s’il est nécessaire de faire en sorte que l’isolation acoustique et thermique du pavillon soit performante.

Ce technicien peut notamment dire s’il faut faire mettre des fenêtres à triple vitrage et il peut surtout donner des indications au sujet de l’épaisseur exacte que devront avoir les vitres et la couche d’air des fenêtres à double vitrage.

Enfin, si l’on peut acheter des fenêtres en aluminium ou en bois, il est astucieux de demander à une personne qualifiée si des fenêtres fabriquées avec des matériaux nobles pourraient mieux valoriser la maison que des fenêtres en PVC.

 

Le choix de l’artisan

Une fois que l’on a pu obtenir les coordonnées d’artisans fiables, il faut adresser une demande de devis à chacun d’eux.

Chaque demande de devis doit indiquer précisément les dimensions ainsi que les caractéristiques que chaque fenêtre devra avoir.

Il faut notamment mentionner le matériau choisi et rappeler les recommandations du technicien de l’isolation des maisons si la mise en place de fenêtres à double vitrage ou à triple vitrage est souhaitée.

Par ailleurs, il convient de préciser les exigences spécifiques éventuellement prévues par le règlement d’urbanisme de la commune.

Si on souhaite confier à l’artisan le soin d’acheter lui-même les fenêtres, il ne faut lui donner l’autorisation de faire cet achat qu’après avoir vérifié si la qualité des modèles de fenêtres qu’il propose d’acheter est satisfaisante.

Après avoir contrôlé la conformité de chaque devis reçu au code de la consommation et éventuellement demandé les précisions nécessaires, il faut examiner les devis à tête reposée et bien comparer les offres.

En cas d’hésitation, il peut être astucieux de demander l’avis d’une personne compétente pour prendre une décision appropriée.

Ainsi, si on a du mal à comprendre certains aspects techniques concernant les caractéristiques des fenêtres que l’artisan propose de mettre en place, il ne faut pas hésiter à demander l’avis du spécialiste de l’isolation des maisons pour savoir si la fenêtre proposée respecte bien ses recommandations.

Si on a un budget suffisant, il est raisonnable de choisir un artisan ayant obtenu un label attestant que son travail a toujours donné entière satisfaction, même s’il demande un prix un peu plus élevé que les autres artisans ayant envoyé des offres.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos travaux

id Curabitur ultricies Praesent felis consectetur eget venenatis