Fenêtre en ligne : Comment obtenir le devis ?

  1. Les démarches à effectuer avant les demandes de devis
  2. Les demandes de devis en ligne
  3. La comparaison des devis reçus

Pour disposer du meilleur devis, il faut d’abord se renseigner en mairie sur les critères à remplir pour poser la fenêtre.

 

Les démarches à effectuer avant les demandes de devis

Une personne qui fait bâtir une maison neuve ou qui constate que les fenêtres de sa maison doivent être changées doit commencer par prendre les dispositions qui lui permettront de connaître les caractéristiques que devront avoir les nouvelles fenêtres. Ces dispositions sont les suivantes :

1/ Se mettre en rapport avec le service d’urbanisme de la mairie de la localité pour savoir ce qui est prévu par les règlements municipaux en ce qui concerne le choix des fenêtres.

En effet, si l’on fait bâtir une maison neuve, il faut préciser le matériau et les couleurs dont le choix est envisagé pour les nouvelles fenêtres dans le dossier de demande de permis de construire.

Si l’on veut remplacer des fenêtres de son pavillon, on est obligé de faire une déclaration préalable de travaux.

Pour que la mairie puisse accorder le permis de construire ou accepter la déclaration préalable de travaux, les fenêtres dont la pose est envisagée doivent être conformes au règlement d’urbanisme qui peut interdire certains matériaux ou certaines couleurs.

En cas de défaut de respect de ce règlement, la mairie exigera le choix de fenêtres différentes.

2/ Faire examiner la maison ou le projet de construction par un organisme qualifié pour donner les précisions techniques concernant les caractéristiques qu’il faudra exiger pour les fenêtres en vue d’obtenir une isolation phonique et thermique satisfaisante.

En effet, s’il est nécessaire de faire poser des doubles vitrages ou des triples vitrages, il faut être en possession des données concernant notamment l’épaisseur que devront avoir les carreaux et les couches d’air.

Ceci est capital, car la qualité de l’insonorisation de la maison et les économies sur les futures dépenses de chauffage dépendent de ces caractéristiques.

Demander l’avis d’un spécialiste du marché immobilier pour savoir quel style de fenêtres et quel matériau il convient de choisir pour optimiser la valorisation de la maison.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos fenêtres

 

Les demandes de devis en ligne

Dans la mesure où les professionnels qui peuvent être sollicités grâce aux sites permettant de faire des demandes de devis en ligne sont parfaitement fiables, ce procédé permet de gagner du temps en évitant de faire des démarches qui peuvent sembler complexes et fastidieuses.

En se connectant sur un site de devis en ligne, un particulier peut en effet obtenir plusieurs devis en effectuant une démarche qui ne prend que quelques minutes.

Il doit compléter un formulaire qui est ensuite transmis aux professionnels qui collaborent avec le propriétaire du site.

Les précisions à donner dans les demandes de devis :

Pour recevoir des offres qui répondront à ses besoins d’une manière satisfaisante, le propriétaire de la maison concernée doit donner les précisions suivantes :

1/ La nature du bien concerné. 

2/ La nature des travaux souhaités (il faut en effet préciser si les fenêtres commandées sont destinées à être posées sur une maison en construction ou à remplacer des fenêtres vétustes).

3/Les prestations demandées : il faut préciser si l’on attend du professionnel qu’il achète lui-même les fenêtres qu’il devra poser ou s’il devra poser des fenêtres que l’on aura achetées soi-même.

4/ Les dimensions que devra avoir chaque fenêtre.

5/ Le délai souhaité pour la réalisation des travaux.

6/ Les caractéristiques que devront avoir les doubles vitrages ou les triples vitrages pour l’optimisation de l’isolation acoustique et thermique de la maison.

7/ Les exigences éventuellement prévues par les règlements de la commune en ce qui concerne l’aspect extérieur des fenêtres.

8/ Les matériaux souhaités : aluminium, bois ou PVC.

9/ Le statut du demandeur dans le cas où la demande concerne un remplacement de fenêtres. Dans ce cas, il faut préciser si l’on est propriétaire ou locataire du bien.

 

La comparaison des devis reçus

Pour optimiser son choix, il faut bien évaluer le rapport qualité-prix de chacune des offres présentées par les professionnels contactés.

Si un devis ne contient pas toutes les mentions exigées par le code de la consommation, il faut inviter l’artisan concerné à donner la précision manquante.

En outre, il convient de demander à chaque artisan s’il peut présenter des références ou montrer des photos certifiant la qualité de son travail.

Il peut être opportun de choisir l’artisan qui ne demande pas le prix le plus bas dans la mesure où la qualité de son offre est entièrement satisfaisante.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos travaux

dolor. ut id commodo id, massa libero diam felis neque. et, dolor