Ce qu'il faut savoir si vous voulez choisir la location de baies dédiées ?

  1. Le contenu d'une prestation de location de baie dans un datacenter
  2. Les avantages de la colocation d'une baie dédiée

Le contenu d’une prestation de location de baie dans un datacenter

Le dirigeant ou le créateur de société qui recherche un moyen économique pour stocker ses données informatisées, car il pense que l’achat d’une infrastructure destinée à ce stockage n’est ni raisonnable ni justifié a intérêt à envisager la location ou la colocation d’une baie dans un datacenter.

La colocation d’une baie dédiée consiste à louer une fraction du volume de stockage offert par cette baie. Le dirigeant peut donc ajuster sa demande après avoir calculé le volume qui sera nécessaire pour ce stockage.

 

Les avantages de la colocation d’une baie dédiée

La société qui choisit cette formule bénéficie en premier lieu d’une réduction de ses frais fixes, car elle ne doit ni amortir un espace de stockage, ni payer des salariés chargés de gérer cet espace.

De plus, en ayant la possibilité de choisir un volume adapté à la quantité de données à stocker, elle peut limiter sa dépense à un niveau raisonnable.

Ainsi, si elle peut se contenter de louer la moitié d’une baie dédiée, ses frais mensuels pourront être limités à un montant incluent entre 500 et 600 €.

Par ailleurs, elle bénéficie de tous les autres avantages de la location d’un espace dans un datacenter. Ainsi, elle peut profiter de la mise à disposition d’un espace client par l’hébergeur.

Cet espace permet à ses collaborateurs de gérer à distance les données conservées dans la baie. Ils peuvent donc tenir ces données à jour en bénéficiant d’une connexion très rapide et un logiciel de connexion performant.

Recevez des devis de différents datacenter et comparez les

Ce système permet aussi de remédier facilement à d’éventuels problèmes.

En outre, un hébergeur fiable garantit toujours une sécurité irréprochable pour les données. Il est conscient du fait que dans un datacenter, le risque d’incendie est important et il prend toutes les mesures nécessaires pour supprimer ce risque.

Par ailleurs, il doit veiller à ce que le système de climatisation permette le maintien d’une température et d’une atmosphère qui protègent les fichiers contre tout risque de détérioration.

Cette formule offre également la possibilité de bénéficier de la compétence des collaborateurs de l’hébergeur si celui-ci répond à une demande de services de haute qualité.

Il convient donc d’évaluer la rentabilité potentielle de ce niveau de prestation.

Enfin, si un collaborateur du colocataire de baie doit faire une intervention dans le local de stockage, il peut la faire à tout moment sans devoir être accompagné par un collaborateur de l’hébergeur.

En revanche, la présence du collaborateur de l’hébergeur peut être imposée si la baie est simplement partagée. Toutefois, la colocation d’une baie partagée peut être plus économique.    

Il convient donc de choisir l’hébergeur dont la prestation sera la mieux adaptée aux besoins de stockage de l’entreprise tout en évaluant l’opportunité d’accepter les exigences de chaque hébergeur.

Ainsi, si un hébergeur exige un engagement de durée, il faut s’assurer du fait que cet engagement ne posera pas de problème dans l’avenir. 

Comparez gratuitement et sans engagement les offres de différents datacenters et économisez jusqu’à 35%

venenatis ut Aenean ut ultricies dolor. fringilla accumsan ante. dolor adipiscing Curabitur