Qu'est-ce que le DataCenter Housing?

  1. Les services offerts par les data centers
  2. Les spécificités du housing.
  3. Comment sélectionner l'hébergeur qui fournira le housing?

Les services offerts par les data centers

Pour les petites et moyennes entreprises qui recherchent une solution pour stocker leurs données informatiques, mais qui n’ont pas les moyens de s’offrir un espace de stockage, les datacenters proposent d’externaliser le stockage dans les espaces prévus à cet effet.

En fonction des besoins de sa PME, le dirigeant peut choisir entre la location d’une baie entière, la colocation qui permet de bénéficier d’une fraction de baie dédiée ou le housing.

 

Les spécificités du housing.

Le housing peut constituer la solution la plus économique pour les petites entreprises. Il permet à celles-ci de bénéficier d’un espace à l’intérieur d’une d’une baie qui est partagé entre plusieurs clients de l’hébergeur.

Toutefois, si l’espace loué est partagé entre plusieurs clients et non dédié, il peut devoir être accompagné d’un collaborateur de l’hébergeur pour y accéder alors qu’une société colocataire d’une baie peut souvent entrer dans son local de stockage de manière autonome.    

Par ailleurs, l’entrepreneur ou le dirigeant d’une petite entreprise qui a choisi ce service bénéficie de tous les avantages de la mise à disposition d’un espace de stockage de données dans un datacenter.

Ces avantages sont les suivants :

– Il évite de devoir investir dans l’achat ou de la location d’un local dont les dimensions seraient trop importantes pour ses besoins, ce qui lui permet de conserver l’équilibre financier de son entreprise en évitant à celle-ci de trop s’endetter.

Recevez des devis de différents datacenter et comparez les

– De plus, en externalisant dans le stockage de ses serveurs informatiques, il peut se dispenser d’embaucher une personne à laquelle il aurait confié la gestion de ses serveurs, ce qui lui apporte une flexibilité accrue en lui permettant de maîtriser ses frais fixes.

– En outre, il peut choisir un hébergeur qui mettra à sa disposition un espace sur lequel il pourra gérer ses données à distance, ce qui lui fera gagner du temps. Si l’hébergeur lui offre en plus une connexion rapide au réseau Internet, le gain de productivité sera encore accru.

– Un bon hébergeur doit aussi offrir une sécurité totale pour les données conservées. Il doit notamment faire en sorte que le datacenter offre une garantie totale contre les risques d’incendie et qu’il soit équipé de climatisation qui garantira une bonne conservation des données stockées.     

 

Comment sélectionner l’hébergeur qui fournira le housing?

Tout créateur d’entreprise et tout dirigeant de petite entreprise doit choisir ses fournisseurs et ses prestataires de services d’une manière rigoureuse compte tenu de ses impératifs de rentabilité.

Le choix d’un hébergeur qui proposera une prestation de housing dans un datacenter doit obéir aux mêmes règles.

En conséquence, il faut commencer par éliminer tout hébergeur qui ne donnnet pas des garanties suffisantes pour la conservation des données.

Ensuite, le dirigeant intérêt à demander à chaque hébergeur de lui adresser une offre indiquant le coût mensuel de la location et les prestations qui sont incluses dans ce coût.     

Comparez gratuitement et sans engagement les offres de différents datacenters et économisez jusqu’à 35%

venenatis, elit. massa non Praesent Phasellus accumsan diam Curabitur Praesent ut