Liposuccion ventre homme : Prix ? Avant et après ? Des douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion ventre homme : Prix ? Avant/après ? Douleurs ?

Une liposuccion du ventre est importante car elle élimine rapidement la masse graisseuse au niveau de l’estomac.

 

L’indication d’une liposuccion du ventre chez l’homme

Un homme qui a une surcharge graisseuse au niveau du ventre ne réussit pas toujours à s’en débarrasser en faisant du sport régulièrement et en suivant un régime alimentaire sain.

Une liposuccion du ventre peut lui permettre de donner une nouvelle jeunesse à sa silhouette notamment si les amas de graisses sont situés entre la peau et les muscles.

Toutefois, ce type d’intervention ne doit être décidé qu’après une consultation au cours de laquelle le chirurgien examine le patient et notamment les zones qui doivent être débarrassées d’un surplus de graisse.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

En outre, le patient est invité à donner tous les renseignements concernant son état de santé et les éventuelles pathologies pour lesquelles il a été soigné.

Cet entretien permet de prendre connaissance des éventuelles contre-indications et d’évaluer le résultat potentiel de la liposuccion.

Si cette méthode semble appropriée pour le patient, le chirurgien doit remettre à celui-ci un document d’information contenant toutes les indications concernant ses bénéfices et ses risques.

Il doit ensuite laisser au patient un délai de réflexion de 15 jours.

Par ailleurs, une liposuccion ne peut pas régler le problème d’un homme obèse. Dans ce cas, d’autres traitements doivent être envisagés.

 

L’anesthésie

Une consultation avec le médecin anesthésiste est obligatoire comme c’est le cas pour toute intervention chirurgicale non urgente.

Lors de cette consultation, l’anesthésiste réalise un examen clinique complet et il prend connaissance des éventuels problèmes médicaux du patient.

Après un bilan sanguin et d’éventuels examens complémentaires, le patient, l’anesthésiste et le chirurgien décident le protocole qui sera choisi pour l’anesthésie.

En principe, ce type d’intervention se déroule sous anesthésie générale. Une anesthésie locale ou une neuroleptanalgésie peuvent être proposées si l’intervention est limitée à des petites surfaces.

 

L’opération : son déroulement, ses suites et le résultat

Dans la salle d’opération, le chirurgien commence par infiltrer un produit vasoconstricteur et un autre remède quand cela est utile et par faire des petites incisions pour insérer les canules.

Les canules sont insérées et la graisse est aspirée au moyen d’un aspirateur chirurgical. La quantité de graisse aspirée est calculée en fonction de la capacité de la peau à se rétracter après l’intervention.

En outre, la finesse des canules permet de faire des aspirations régulières sans traumatiser les tissus voisins.

Enfin, le chirurgien procède à la suture des incisions. Les fils utilisés étant résorbables, le patient n’aura pas besoin de se les faire retirer.

La durée totale de l’intervention est comprise entre une demi-heure et deux heures et le patient peut rentrer chez lui au plus tard le lendemain.

L’équipe médicale lui recommande de porter une gaine élastique de contention pour réduire l’apparition des bleus et des gonflements.

Les douleurs sont faibles et le patient les soigne facilement. Il peut reprendre son activité professionnelle après quelques jours de repos, mais l’activité sportive ne peut être reprise qu’au bout d’un mois.

Le résultat commence à être visible au bout d’un mois après la disparition du gonflement.

Ensuite, l’aspect de la surface traitée s’améliore progressivement et le résultat définitif apparaît après une attente comprise entre trois et six mois.

 

Le coût de cette catégorie d’intervention

Prestation réalisée

Prix moyen

 Consultation préalable chez le chirurgien

Entre 100 et 150 €

Liposuccion du ventre

3 500 €

 

Les démarches à faire pour trouver le chirurgien

Le patient qui considère que ce type d’intervention pourrait lui convenir doit en premier lieu demander à l’ordre des médecins de son département de lui indiquer les noms des chirurgiens spécialisés dans les liposuccion.

Cette première recherche lui permettra d’avoir des informations détaillées sur les compétences de ces praticiens et de savoir quels sont les établissements dans lesquels ils travaillent.

La recherche suivante doit consister à prendre connaissance des rapports d’accréditation publiés après les inspections effectuées dans ces établissements par les équipes de la Haute autorité de santé. Ces rapports peuvent être consultés sur le site de cet organisme.