Liposuccion dos : Prix ? Avant ? Après ? Et les Douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion dos : Prix ? Avant ? Après ? Douleurs ?

Effectuer une liposuccion est un choix murement réfléchi, attention au protocole qu’il faut respecter.

 

La liposuccion classique

Cette intervention peut donner de très bons résultats si le patient souhaite se débarrasser de bourrelets de graisse relativement importants situés dans son dos.

Toutefois, si le cas est plus complexe, le chirurgien peut être conduit à proposer un lifting qui sera pratiqué au cours de la même intervention.

En fonction de l’importance de l’intervention, on peut choisir une anesthésie générale, une anesthésie locorégionale ou une neuroleptanalgésie (il s’agit d’une anesthésie locale associée à une sédation).

Après avoir pratiqué de courtes incisions, le chirurgien introduit une canule dans les endroits qui doivent être traités. Il aspire une quantité de graisse calculée en fonction du résultat attendu.

Il peut parfois être conduit à laisser une petite masse graisseuse pour éviter l’apparition d’irrégularités disgracieuses au niveau de la peau.

En outre, l’intervention n’est indiquée que si les bourrelets disgracieux résultent d’un excès de graisse et non d’un volume excessif de la peau.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

 

Les suites de ce type d’intervention

L’intervention peut être réalisée en ambulatoire si les quantités de graisse à aspirer sont limitées. Si les volumes de graisse retirés sont importants, une hospitalisation courte peut être nécessaire.

Le plus souvent, les douleurs postopératoires sont modérées.

Conformément à l’obligation imposée par le Code de la santé publique, l’équipe médicale propose toujours un traitement analgésique que le patient suit après l’intervention.

Le patient peut aussi constater l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses, mais son confort est amélioré par le port d’un panty ou d’une gaine sur la zone traitée.

Par ailleurs, une kinésithérapie postopératoire est souvent proposée.

Pour accélérer la récupération et pour améliorer le confort grâce à un drainage précoce permettant de limiter les œdèmes et les ecchymoses.

L’activité sportive peut en principe être reprise trois semaines après l’intervention. Il faut aussi éviter d’exposer les surfaces traitées au soleil tant que les ecchymoses n’ont pas disparu et que l’œdème ne s’est pas suffisamment résorbé.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

 

Les résultats

L’intervention permet une élimination définitive de la graisse superflue.

Toutefois, il faut patienter environ six mois pour constater la disparition totale de l’œdème et une harmonisation complète de la surface de la peau.

 

Le prix de l’intervention

Nature de l’intervention

Prix moyen

Liposuccion du dos

3 500 €

Lifting du dos

5 500 €

 

Les examens préalables et le choix du chirurgien

Comme c’est le cas avant toute intervention invasive, le patient consulte le chirurgien et l’anesthésiste. Le chirurgien lui explique les avantages qu’il peut attendre de l’opération ainsi que les risques qui sont le plus souvent minimes.

L’anesthésiste réalise un bilan médical complet et il explique au patient les avantages et les inconvénients des protocoles possibles.

Le patient choisit ensuite le type d’anesthésie qui répond le mieux à ses attentes.

Pour choisir le chirurgien, il faut commencer par demander à l’ordre des médecins du département les coordonnées des cliniques dans lesquelles les chirurgiens qualifiés pour ce type d’intervention exercent leur activité.

Après avoir fait cette recherche, il est judicieux de consulter les comptes-rendus d’accréditation de ces cliniques en se connectant sur le site de la Haute autorité de santé.

 

La cryolipolyse

Il s’agit d’une technique nettement plus légère qui permet de retirer de petits excès de graisse localisée dans le dos grâce à un procédé qui consiste à faire fondre ses accès par le froid.

Elle est pratiquement indolore et elle permet d’éviter la chirurgie.