Liposuccion genoux : Le prix ? Avant/Après ? Douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion genoux : Prix ? Avant/Après ? Douleurs ?

La liposuccion du genou nécessite une analyse du chirurgien avant toute opération de chirurgie préalable.

 

Les indications d’une liposuccion du genou

Ce type d’intervention permet de donner une harmonie nouvelle au galbe d’une jambe en éliminant la graisse accumulée autour du genou.

En effet, l’absence de muscles à cet endroit précis du corps ne favorise pas une élimination de cette graisse par un régime amincissant et par une pratique sportive assidue.

 

L’examen préalable par le chirurgien

Il faut toujours commencer par consulter un chirurgien ayant les qualifications nécessaires.

Lors de cette consultation, le chirurgien examine le genou concerné et il prend connaissance de l’état général du patient pour vérifier l’absence de contre-indication.

Ensuite, il propose la procédure opératoire qui lui semble la plus appropriée et il remet au patient un compte rendu contenant des indications concernant les bénéfices qui peuvent être attendus de l’opération ainsi que les risques éventuels.

Le patient a un délai de 15 jours pour prendre sa décision.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

 

L’anesthésie

Une consultation avec le médecin anesthésiste et un bilan de santé complet comprenant notamment des analyses sanguines ont toujours lieu avant l’intervention.

Pour ce type d’intervention, il est possible de choisir entre une simple anesthésie locale, une anesthésie générale et une neuroleptanalgésie.

Cette dernière technique est une anesthésie locale combinée avec l’administration intraveineuse de sédatifs.

 

La technique de l’intervention

Le chirurgien commence toujours par faire des petites incisions qui sont dans la mesure du possible dissimulées dans des plis naturels.

Ensuite, un liquide contenant du sérum physiologique, des produits vasoconstricteurs ainsi que des anesthésiques locaux est infiltré.

L’aspiration est faite au moyen d’une canule ayant un diamètre compris entre 3 et 4 mm. Le chirurgien évite de léser les nerfs ou les vaisseaux sanguins et il s’efforce de favoriser une rétraction cutanée harmonieuse.

Les incisions sont recousues avec un fil résorbable.

 

Ce qui se passe après l’opération

Les douleurs peuvent être traitées efficacement avec des analgésiques légers. Comme il en est souvent ainsi après une liposuccion, un gonflement et des bleus apparaissent, mais ce phénomène est atténué par le port d’un vêtement de contention.

Un arrêt de travail de quelques jours doit être prescrit. La reprise de la pratique sportive doit être progressive après un avis médical.

 

L’apparition des résultats

L’amélioration de l’aspect de la zone traitée se fait progressivement lorsque l’œdème se résorbe. Elle est accélérée par un drainage lymphatique effectué à la main.

Au bout de trois ou quatre mois, le résultat est définitif et les cicatrices disparaissent.

 

Le prix d’une liposuccion du genou

Catégorie d’acte médical ou chirurgical

Prix moyen

Consultation préalable du chirurgien

130 €

 Liposuccion du genou

 2 500 €

 Les recherches à effectuer pour choisir la clinique

Les coordonnées des chirurgiens capables de réaliser des liposuccions du genou ainsi que les adresses des cliniques dans lesquelles ils travaillent doivent être recherchées auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins.

Après cette première démarche, il convient de consulter le site Internet de la Haute autorité de santé.

Il s’agit d’une autorité administrative chargée de contrôler la qualité des soins réalisés dans les cliniques et dans les hôpitaux.

Son site Internet permet notamment de prendre connaissance des rapports d’accréditation des cliniques dont les coordonnées sont données par l’ordre des médecins.

Le patient peut donc faire un premier tri consistant à éliminer les cliniques faisant l’objet d’appréciations qui ne sont pas entièrement satisfaisantes. Il peut ensuite comparer les tarifs des cliniques qui sont retenues après sa sélection finale.