Liposuccion hanches: Pour un prix ? Avant/après ? Douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion hanches Prix ? Avant/après ? Douleurs ?

Les hanches peuvent avoir quelques difficultés pour les résoudre il est important de consulter un chirurgien.

 

Les problèmes qui peuvent être traités par une liposuccion des hanches

Une liposuccion au niveau des hanches constitue une solution appropriée pour un patient qui désire faire disparaître des amas graisseux qu’il a accumulés sur ses hanches.

Dont il n’arrive pas à se débarrasser en suivant un régime ou en pratiquant son activité physique préférée.

Toutefois, ce type de problème concerne surtout les femmes, car leur organisme a tendance à stocker les graisses au niveau du ventre, du bassin et des cuisses.

En outre, un régime alimentaire et l’activité physique ne suffisent pas toujours. La patiente peut aussi être confrontée à une « déformation en violon » caractérisé par des poignées d’amour, une culotte de cheval et une dépression entre ces deux amas de graisses.

L’intervention peut par conséquent être complétée par une liposuccion des poignées d’amour ou de la culotte de cheval si le patient est également confronté à l’un ou l’autre de ces problèmes.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

 

La consultation préalable et l’anesthésie

La consultation du chirurgien constitue toujours une étape incontournable. Lors de cette consultation, le chirurgien examine les hanches du patient pour évaluer les chances de succès de la liposuccion envisagée.

En outre, il s’entretient avec le patient pour connaître son état général ainsi que ses antécédents médicaux. Le patient a au moins 15 jours pour réfléchir.

Le patient doit ensuite rencontrer l’anesthésiste qui prescrit un bilan sanguin et les examens complémentaires qui peuvent être utiles.

Ensuite, il explique au patient les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes d’anesthésie qui peuvent être envisagées.

Dans le cas d’une liposuccion des hanches, on peut en principe choisir entre les quatre types d’anesthésie suivants :

I/ L’anesthésie locale

II/ La rachi-anesthésie

III/ La neuroleptanalgésie (combinaison d’une anesthésie locale et d’une sédation)

IV/ L’anesthésie générale

V/ Le déroulement, les suites et le résultat de l’opération

Le chirurgien commence par tracer les surfaces à traiter au moyen d’un marqueur. Ensuite, il insère la canule à travers les petites incisions qu’il a préalablement réalisées.

Cette canule lui permet d’aspirer la graisse superflue en évitant de blesser les tissus voisins, ce qui permet notamment de réduire les douleurs postopératoires ainsi que les saignements.

Plusieurs incisions sont faites pour que le chirurgien puisse faire des travées entrecroisées qui garantissent un résultat harmonieux.

L’intervention dure souvent une demi-heure et la durée d’hospitalisation peut être limitée à une demi-journée sauf si l’équipe médicale pense que le patient doit rester en observation un peu plus longtemps.

Pour limiter l’apparition d’œdèmes ou d’ecchymoses et pour que la peau récupère plus vite un aspect normal, le patient est incité à porter une gaine de contention pendant une durée comprise entre 10 et 15 jours.

Pour constater le résultat définitif, le patient doit attendre au moins trois mois, car la structure de la peau doit s’adapter à la nouvelle anatomie de la zone traitée.

Mais il a la satisfaction de découvrir que le résultat est définitif, car les cellules graisseuses ne peuvent pas se reconstituer.

 

Le budget à prévoir pour une liposuccion des hanches

Nature de prestation

Prix moyen approximatif

Consultation préalable avec le chirurgien

Entre 100 et 150 €

 Liposuccion des hanches

2 500 €

La recherche et le choix du chirurgien

Si le patient ne peut pas se faire recommander un excellent chirurgien spécialisé dans les liposuccions par son médecin traitant.

Il doit rechercher les coordonnées des praticiens qualifiés pour ce type d’intervention en se renseignant auprès du conseil départemental de l’ordre des médecins.

Cet organisme lui communique également les coordonnées des cliniques dans lesquelles ces chirurgiens réalisent leurs opérations.

Pour s’assurer du fait que ces cliniques respectent parfaitement les normes de bonnes pratiques médicales, il doit se connecter sur le site Internet de la Haute autorité de santé.

En effet, le rôle de cette autorité administrative consiste à contrôler l’activité des hôpitaux et des cliniques.

Chacun de ces établissements fait l’objet d’une procédure d’inspection dont le compte- rendu est publié sur le site de cet organisme.

En lisant les comptes-rendus concernant les cliniques qui lui ont été indiquées par l’ordre des médecins, le patient peut contrôler leur accréditation.