Liposuccion culotte de cheval Prix ? Avant ? Quelle tendance Après ? Douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion culotte de cheval Prix ? Avant ? Après ? Douleurs ?

La liposuccion est une méthode chirurgicale pour tous ceux qui vuelent un corps plus fin afin de se sentir mieux dans leur peau

 

Les caractéristiques de cette méthode d’intervention

La liposuccion de culotte de cheval peut offrir une bonne réponse aux souhaits des patients qui cherchent à se débarrasser des amas de graisses superflues situés sur la face externe de leurs cuisses.

En effet, il n’est pas toujours possible d’éliminer ces tissus graisseux en se contentant de suivre un régime amaigrissant.

 

La première consultation avec le chirurgien

Lors de cette première consultation, le patient bénéficie d’un examen approfondi de ses cuisses. Le chirurgien examine les surfaces dont l’esthétique doit être améliorée et il vérifie si le patient n’a pas de contre-indication.

Ensuite, il remet au patient un document dans lequel sont mentionnés les bénéfices qui peuvent être retirés de l’intervention ainsi que le risque éventuel. Le patient doit disposer d’un délai de 15 jours pour réfléchir.

 

L’anesthésie

Le patient a également droit à une consultation préalable avec l’anesthésiste qui lui propose notamment un bilan sanguin, qui prend connaissance des antécédents médicaux et qui évalue son état de santé.

Une fois que les résultats des examens complémentaires sont connus, l’anesthésiste aide le patient à choisir le type d’anesthésie qui lui semble plus appropriée.

En principe, cette catégorie d’opération est réalisée sous anesthésie locale ou sous neuroleptanalgésie. Dans ce cas, une sédation par voie intraveineuse complète l’anesthésie locale.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

La méthode opératoire

Des incisions sont pratiquées pour permettre l’insertion de canules fines.

Ensuite, le chirurgien insère ces canules et il réalise des remodelages homogènes tout en exerçant une action stimulante de la rétractation de la peau.

L’homogénéité du résultat est assurée par une utilisation cohérente de chaque canule.

Toutes les épaisseurs de graisses superflues sont éliminées par des aspirations profondes ou superficielles en fonction de leur localisation.

L’intervention peut être complétée par une liposuccion des zones adjacentes et notamment par une aspiration des excès de graisses localisées sur des parties externes des fesses et éventuellement des poignées d’amour.

Dans la mesure du possible, toutes ces aspirations sont faites au cours de la même intervention pour stimuler le résultat.

 

Les suites de l’opération

En principe, l’intervention est faite en ambulatoire et le patient peut rentrer chez lui le jour même. Le port d’une gaine lui est conseillé afin de réduire l’apparition de bleus ou d’œdèmes.

Il peut reprendre son activité professionnelle après deux ou trois jours de repos. Mais la pratique sportive ne peut être reprise qu’au bout d’un mois.

Les cicatrices dont la longueur moyenne est de 4 mm disparaissent en un an.

La surface de la peau peut présenter quelques irrégularités mineures au-dessus de la zone traitée, mais ces problèmes disparaissent au bout de quelques semaines une fois que le profit de la peau s’est adapté à celui de la zone traitée.

Le résultat

Il faut attendre plusieurs semaines pour constater le résultat définitif.

Mais la patience du patient finit par être récompensée, car la graisse enlevée est difficilement éliminée.

 

Le prix d’une intervention de ce type

Type de prestation

 Prix moyen

 Consultation du chirurgien

Entre 100 et 150 €

 Liposuccion de la culotte de cheval

3 500 €

Comment choisir la clinique

La première recherche doit être faite auprès du conseil de l’ordre des médecins pour obtenir les coordonnées des chirurgiens qui sont à même de faire des liposuccions de culotte de cheval.

Une fois que l’on est en possession des coordonnées des cliniques dans lesquelles ce type de liposuccion peut avoir lieu.

Il faut se connecter sur le site Internet de la Haute autorité de santé et prendre connaissance des rapports d’accréditation de ces cliniques.