Liposuccion double menton : À quel prix ? Avant/après ? Douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion double menton : Prix ? Avant/après ? Douleurs ?

Modifier son menton est envisageable mais il faut avant tout consulter un chirurgien spécialisé qui va mettre en place un protocole pour l’opération au menton.

 

Les indications de ce type d’intervention et la consultation préalable

Pour une femme ou pour un homme qui tient à améliorer son pouvoir de séduction, le double menton peut poser un réel problème pour la vie sociale et même pour la réussite professionnelle, car son entourage est souvent sensible au sourire et à l’harmonie du visage.

Or, des mesures diététiques et la pratique assidue d’une activité physique ne sont pas toujours suffisantes pour venir à bout d’un double menton disgracieux.

Dans ce cas, la liposuccion peut constituer une solution appropriée. De plus, cette intervention peut améliorer le galbe du visage si celui-ci est encombré par un amas de graisses qui dissimule la limite entre le visage et le cou.

Afin de vérifier si cette intervention répondra bien à son attente, le patient doit consulter un chirurgien spécialisé.

Ce praticien examinera son visage et pourra lui dire si l’intervention n’est pas contre-indiquée dans son cas et si elle a des chances de donner un excellent résultat.

S’il en est ainsi, il lui remettra un document mentionnant les avantages qui peuvent être retirés de l’intervention ainsi que ses risques. Le patient a droit à un délai de réflexion de 15 jours.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

 

L’anesthésie

La consultation du médecin anesthésiste avant l’intervention est obligatoire.

Après s’être entretenu avec le patient au sujet de ses antécédents médicaux et des éventuelles pathologies dont ses parents auraient souffert, il lui propose un bilan sanguin qui sera complété éventuellement par d’autres examens.

Ensuite, l’anesthésiste communique les résultats de ces examens au patient et il lui explique les aspects favorables et défavorables des trois procédures d’anesthésie pouvant être pratiquées pour une liposuccion du double menton, à savoir :

I/ Une simple anesthésie locale.

II/ Une anesthésie locale complétée par une administration de sédatifs (il s’agit de la neurololeptanalgésie qui procure un confort optimal tout en permettant une récupération rapide).

III/ Une anesthésie générale qui peut être appropriée si le cas est complexe.

 

Le déroulement, les suites ainsi que le résultat de l’opération

Après un éventuel dessin de la zone à traiter avec un marqueur, les premiers gestes réalisés par le chirurgien sont des petites incisions qui permettent de glisser la canule grâce à laquelle l’amas de graisses va être aspiré.

Étant donné que ces incisions sont faites en arrière du pli du menton, les cicatrices ne sont pas visibles.

Ensuite, la graisse est aspirée sur des plans superficiels et profonds et le chirurgien fait en sorte que le résultat soit aussi harmonieux que possible.

Il évite de blesser des vaisseaux sanguins ou de toucher des nerfs. Après l’aspiration, il recoud les incisions avec du fil résorbable. L’intervention peut souvent être faite en ambulatoire.

Un lifting cervico- facial peut-être proposé par exemple en cas de relâchement important de la peau.

Pour atténuer la formation de gonflements ou d’ecchymoses, le patient est invité à porter un pansement compressif pendant la durée indiquée par le médecin.

Il peut reprendre son activité professionnelle après une durée maximale de cinq jours. La reprise d’une activité sportive ne peut avoir lieu qu’après un avis médical. Le patient peut devoir attendre un mois.

Les douleurs sont faibles et le traitement prescrit par l’équipe médicale permet d’y remédier très facilement.
Enfin, le patient a rapidement le plaisir de constater la disparition de son double menton.

Toutefois, il doit attendre plusieurs semaines pour découvrir le résultat définitif. Il faut en effet laisser à la peau le temps de s’adapter à une zone sous-cutanée privée de graisse.

 

Le budget à débloquer pour une liposuccion de double menton

Type de prestation

Prix moyen

 Consultation préalable avec le chirurgien

130 €

 Liposuccion du double menton

2 500 €

Les démarches à faire pour choisir le chirurgien

Un patient qui ne connaît pas déjà les coordonnées d’un chirurgien qui répondra à son attente doit contacter le conseil de l’ordre des médecins de son département.

Pour que celui-ci lui communique les coordonnées des cliniques dans lesquelles travaillent les chirurgiens ayant la spécialisation nécessaire.

Ensuite, il faut prendre connaissance des comptes-rendus d’accréditation concernant ces cliniques en consultant le site de la Haute autorité de santé.