Ce qu'on trouve en pharmacie en terme de blanchiment dentaire ?

Pour les personnes qui recherchent des méthodes de blanchiment moins contraignantes et moins onéreuses que les traitements proposés par les dentistes, les produits vendus dans les pharmacies peuvent constituer des solutions appropriées.

En effet, les pharmaciens doivent respecter une déontologie qui les oblige à ne vendre des produits en vente libre que si ces produits ne présentent aucun risque pour les consommateurs.

Toutefois, si ces produits sont sûrs, ils risquent d’être moins performants que ceux qui sont prescrits par les dentistes.

Cela signifie que le résultat peut être moins rapide et que la teinte des dents peut être améliorée, mais qu’une blancheur éclatante n’est pas forcement garantie.

 

Le client peut trouver en premier lieu des dentifrices ayant des propriétés blanchissantes. Ces dentifrices s’utilisent lors des brossages de dents quotidiens, ce qui constitue la solution la plus simple.

D’autre part, les pharmaciens proposent des kits de blanchiment. Ces kits contiennent notamment des gels qui permettent de raviver la couleur de l’émail des dents.

Recevez des devis gratuits de professionnels pour votre blanchiment dentaire dans votre région

Ces gels contiennent souvent du peroxyde d’hydrogène dans une proportion moins importante que celle des gels utilisés aux prescrits par les dentistes.

L’emballage contient également le matériel nécessaire pour l’application de gels, à savoir : des pinceaux, des gouttières jetables, des bandes ou des stylets.

La durée du résultat obtenu dépend des caractéristiques du produit acheté.

Un bon produit peut être appliqué en une demi-heure en se conformant à la notice sans risque d’irritation pour les gencives ni pour les dents et il peut permettre de gagner trois teintes de blanc.

En outre, le kit peut contenir un nuancier qui permet d’améliorer la couleur.

Certains kits de blanchiment contiennent des bandes autocollantes transparentes que l’utilisateur fixe sur ses dents et qui libèrent le produit blanchissant. Dans ce cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires, mais le résultat peut être bon.

Le consommateur peut également trouver des stylos de blanchiment qui permettent d’éliminer les taches qui figurent sur l’émail.

L’utilisateur doit simplement appliquer le gel avec le stylo et le laisser agir pendant 15 minutes. Un bon résultat peut être obtenu en quelques jours de traitement.

Ces kits constituent donc une solution économique tout en offrant une sécurité nettement meilleure que celle des soins de blanchiment proposé dans certains centres d’esthétique auxquels il ne faut recourir que si le dentiste indique les coordonnées d’un centre fiable.

Il convient de rappeler qu’un blanchiment dentaire qui n’est pas effectué par le consommateur avec un kit acheté en pharmacie ne devrait être fait que par un dentiste.

 

Avant d’acheter le produit, il faut toujours demander au pharmacien dans quelles conditions il peut être utilisé.

Si le pharmacien recommande aux consommateurs de consulter son dentiste, cette démarche s’impose, car certains produits ne peuvent être utilisés que sur des dents parfaitement saines.

En effet, le peroxyde peut être dangereux pour des dents cariées ou mal obturées, même s’il est faiblement concentré.

Par ailleurs, il faut toujours protéger l’émail de ces dons contre tout ce qui peut le salir.

En conséquence, les fumeurs doivent cesser de fumer en suivant éventuellement un traitement proposé par un médecin spécialisé dans le sevrage tabagique.

En outre, il est essentiel de demander au pharmacien ou à son dentiste quelles sont les solutions permettant de remédier aux taches laissées sur l’émail des dents, notamment par le café, le vin rouge, le thé ou certains fruits.

Recevez des devis gratuits de professionnels pour votre blanchiment dentaire dans votre région