Qu'est ce que le blanchiment dentaire au bicarbonate ?

Pour les personnes qui n’ont pas assez de ressources pour payer des traitements coûteux ou qui risqueraient de mal tolérer ces traitements, le bicarbonate peut constituer une alternative intéressante.

En effet, il s’agit d’un produit à la fois économique et non toxique s’il est utilisé d’une manière appropriée.

Toutefois, il faut commencer par consulter son dentiste pour que celui-ci puisse affirmer que l’emploi du bicarbonate ne présente aucun risque compte tenu de l’état des mâchoires du patient et de ses éventuels antécédents médicaux.

Pour utiliser ce produit, la première méthode consiste à brosser les dents deux ou trois fois chaque semaine après avoir mis du bicarbonate mélangé avec un peu d’eau sur sa brosse à dents.

Ce procédé procure un blanchiment progressif.

La seconde méthode consiste à laisser agir la pâte de bicarbonate environ dix minutes avant de se rincer la bouche. Elle permet à une personne qui souhaite embellir son sourire avant un rendez-vous important d’obtenir un résultat rapide.

Pour atténuer le goût du bicarbonate qui peut sembler désagréable à certaines personnes, il est possible d’y ajouter du dentifrice.

Ensuite, la bouche doit être rincée avec soin avec de l’eau.

 

Ces effets résultent de la dureté du bicarbonate par rapport à celle de l’émail des dents de l’être humain.

Recevez des devis gratuits de professionnels de la santé dans votre région

Les tests ont révélé que compte tenu du niveau de dureté du bicarbonate, il ne présente aucun risque pour les dents s’il est utilisé sans excès.

En revanche, son action légèrement abrasive permet à l’utilisateur de se débarrasser des débris alimentaires coincés entre ses dents.

Il a la propriété de se dissoudre dans l’eau, ce qui fait naître des particules de taille microscopique qui peuvent pénétrer dans l’émail, ce qui n’est pas possible pour un dentifrice classique.

Tous ces effets entraînent une action de polissage des dents.

 

L’efficacité de cette substance s’explique par le fait qu’elle rend le tartre soluble dans l’eau. Il en résulte que son application sur les dents permet de débarrasser celles-ci du tartre, ce qui améliore leur allure.

En outre, le bicarbonate combat l’acidité présente dans la bouche et il renforce l’action du calcium sur l’émail. Il aide aussi à éliminer la décoloration des dents qui est provoquée par le café, par le thé, par le vin rouge ou par le tabac.

Enfin, il favorise la prévention des caries et des autres maladies de la bouche en neutralisant le tartre ainsi que l’excès d’acidité qui résulte de la transformation des substances sucrées.

 

Le bicarbonate est non seulement sans danger pour les gencives, mais il peut contribuer au traitement d’une gingivite grâce à son action contre le tartre.

De plus, il permet de traiter des aphtes ou des petites lésions gingivales tout en rendant l’haleine plus fraîche.

 

Ce produit est habituellement vendu au prix approximatif de 4 € par kilo, ce qui le rend particulièrement économique. Il en résulte qu’il est nettement préférable de l’utiliser que de se rendre dans un centre d’esthétique proposant du blanchiment dentaire.

En effet, les dirigeants et les salariés de ces centres n’ont pas le niveau de compétence d’un dentiste. De plus, les séances peuvent coûter jusqu’à 500 € sans que la qualité soit forcément au rendez-vous.

Obtenir des devis de professionnels de la santé