Comment fonctionne le blanchiment dentaire et l'opalescence ?

Un traitement de blanchiment dentaire avec un produit Opalescence ne peut être entrepris que par un chirurgien-dentiste après un examen de la dentition du patient.

Ceci permet à celui-ci de bénéficier d’un blanchiment adapté à son état de santé et à ses attentes.

En outre, le dentiste peut surveiller les effets du traitement et proposer rapidement une solution si le traitement provoque des douleurs ou d’autres effets indésirables.

Le gel blanchissant Opalescence contient du fluorure et du nitrate de potassium. Ces deux composants renforcent l’émail des dents tout en prévenant toute déshydratation. De plus, grâce à sa viscosité, ce gel ne risque pas d’irriter la gencive.

Par ailleurs, grâce au peroxyde d’hydrogène ou de carbamide qu’il contient, il peut agir sur les décolorations intrinsèques qui sont situées sous l’émail au lieu de se trouver sur sa surface.

Or, un dentifrice blanchissant ne peut agir que les taches extrinsèques (il s’agit notamment de celles qui sont provoquées par le tabac et par certaines boissons).

Les molécules d’oxygène du gel agissent sur celles qui ont décoloré les dents en les séparant. Il en résulte un blanchiment total.

 

Ce traitement qui est réalisé avec le produit Opalescence Go est exécuté au moyen d’une gouttière déjà préparée et ne servant qu’une seule fois.

Elle contient une substance thermoformable grâce à laquelle sa surface s’adapte en quelques instants à l’anatomie des dents, ce qui optimise le confort du soin.

Recevez des devis gratuits de professionnels de la santé dans votre région

Le traitement dure entre 10 et 20 jours, mais il faut lui consacrer entre une heure et une heure et demie chaque jour. Les résultats peuvent être constatés au bout des cinq premiers jours.

Par ailleurs, il peut être parfumé à la menthe ou au melon, selon la préférence du patient.

 

Il s’agit d’un traitement réalisé avec des gouttières réalisées exclusivement au cabinet du dentiste, ce qui améliore la personnalisation.

L’adaptation du soin aux attentes du patient est accrue grâce à la possibilité de choisir entre deux niveaux de concentration.

 

Après avoir procédé à un détartrage, le dentiste réalise une empreinte des dents puis un moulage pour que les gouttières soient parfaitement adaptées à l’anatomie des mâchoires du patient.

Ensuite, celui-ci réalise les soins chez lui. Il apprécie la simplicité d’utilisation du produit, mais il doit aussi prendre les remèdes prescrits par son dentiste et éventuellement par son, médecin pour éviter toute douleur et toute irritation.

 

Le fabricant des produits Opalescence a conçu un dentifrice à utiliser après l’achèvement du blanchiment afin de continuer à bénéficier de ses effets.

Ce dentifrice a un goût de menthe fraîche et une version adaptée aux dents sensibles est proposée.

Le patient conserve l’éclat de son sourire en se brossant les dents avec ce dentifrice et en renouvelant le soin de blanchiment pendant quatre jours chaque année. 

 

En principe, toute personne peut bénéficier d’un blanchiment dentaire dans la mesure où le dentiste a fait en sorte que les produits blanchissants ne puissent pas pénétrer trop loin à l’intérieur des dents.

En conséquence, toute carie ou toute insuffisance d’étanchéité d’une obturation doit être traitée avant le début du blanchiment. En outre, les couronnes, les facettes et les bridges ne peuvent pas être blanchis.

En conséquence, si le patient a des prothèses, le blanchiment doit être adapté à leur couleur.

Obtenir des devis de professionnels de la santé