Qu'est ce que le blanchiment dentaire américain ?

Nombreuses sont les Françaises que le sourire des ravissantes jeunes femmes américaines fait rêver.

Ceci résulte en premier lieu du fait que les Américains sont plus attentifs à l’hygiène dentaire que les Français et qu’is consomment moins de tabac, de café noir ou de vin rouge que nos compatriotes.

Or, ces substances altèrent la coloration de l’émail des dents, ce qui ne facilite pas la conservation de la teinte naturelle de ce tissu.

 

Toute personne qui souhaite améliorer l’éclat de son sourire doit commencer par consulter son dentiste pour que celui-ci vérifie si un traitement de blanchiment des dents est possible.

Il faut notamment vérifier si aucune dent n’est cariée et si les éventuelles obturations sont suffisamment étanches pour éviter toute pénétration d’un produit de blanchiment à l’intérieur des dents.

En effet, une telle pénétration risque d’avoir des conséquences qui pourraient nécessiter un traitement coûteux.

Après l’examen, le dentiste peut dire à son patient quelles sont les solutions qui semblent les plus appropriées dans son cas.

Il pourra également indiquer ce qu’il faut faire pour éviter toute douleur si le patient a des dents ou des gencives sensibles et quelles sont les précautions à prendre si les dents du patient sont fragiles ou si ses muqueuses s’irritent facilement.

 

Il s’agit de produits éléborés aux États-Unis et qui ont fait leur entrée sur le marché français.

Ces produits permettent d’entretenir son sourire en fixant des bandelettes sur ses dents ou en appliquant des gels spéciaux. Les gouttières peuvent être utilisées pour maintenir le produit sur les dents.

Recevez des devis gratuits de professionnels pour votre blanchiment dentaire dans votre région

L’ingrédient principal de ces produits est l’eau oxygénée. Le dentiste utilise ce type de substance lorsqu’il pense qu’elle peut convenir à son patient. Celui-ci peut continuer le traitement à son domicile avec un produit nettement moins concentré.

Pour un patient qui a les dents jaunies, certains kits contenant une lampe spéciale, un dentier, un produit à appliquer et des lingettes qui peuvent être utilisés chez soi.

Les lingettes permettent de bien nettoyer les dents avant d’appliquer le produit que l’on fait tenir au moyen du dentier.

Toutefois, celui-ci doit être placé correctement pour ne pas être douloureux. Enfin, la lampe accélère l’action du produit. Cependant, il peut être nécessaire de conserver le produit dans sa bouche pendant plusieurs minutes.

D’autre produits contiennent des bandes à placer sur les dents. Après leur mise en place, les bandes doivent être conservées sur les dents pendant une demi-heure et le traitement doit souvent être répété plusieurs jours d’affilée pour que le résultat soit durable.

Enfin, certains kits contiennent des nuanciers qui permettent à l’utilisateur de choisir la couleur qu’il souhaite pour ses dents. 

En outre, il est astucieux de choisir des kits ayant une gouttière en silicone dont la souplesse permet une adaptation à l’anatomie des dents à blanchir.   

Une hygiène dentaire rigoureuse doit être observée et il faut la compléter en se rinçant soigneusement la bouche après avoir bu du vin rouge ou du café.

D’autre part, il faut faire un bain de bouche chaque soir et consulter périodiquement son dentiste qui pourra proposer toutes les solutions qui permettront de maintenir l’éclat des dents.

Par ailleurs, il faut bannir le tabac en ayant éventuellement recours à un médecin tabacologue qui pourra prescrire un traitement qui facilitera le sevrage.

Recevez des devis gratuits de professionnels pour votre blanchiment dentaire dans votre région