Liposuccion des bras : À quel prix ? Avant ? Après ? Douleurs ?

ledabelleSantéLiposuccionLiposuccion des bras : Prix ? Avant ? Après ? Douleurs ?

Pour tout connaître de la liposuccion des bras il faut consulter un chirurgien spécialisé pour mettre en place le protocole.

 

Les indications de la liposuccion des bras

Une personne qui souhaite affiner ses bras en se débarrassant des surplus de graisse peut envisager de se faire faire une liposuccion.

Notamment si un rééquilibrage de son alimentation et la pratique régulière d’un sport ne lui permettent pas d’obtenir un galbe harmonieux de ses membres supérieurs.

La liposuccion peut donner de très bons résultats sur la face postérieure et sur la face externe du bras.

En ce qui concerne les amas de graisses figurant sur la face interne, la liposuccion doit être modérée compte tenu de la fragilité de la peau de cette zone.

En effet, une trop forte aspiration de graisse faite à cet endroit pourrait donner un résultat esthétique décevant.
Le patient doit commencer par choisir un bon chirurgien et par le consulter.

Lors de la consultation, le chirurgien examine la morphologie du bras et il prend connaissance de l’état de santé du patient.

Il lui demande s’il a des antécédents médicaux pour vérifier s’il n’y a aucune contre-indication.

S’il en est ainsi et si l’examen clinique révèle que la liposuccion procurera le résultat espéré par le patient, le chirurgien lui remet une documentation qui explique les avantages et les risques de cette intervention.

Le patient doit ensuite bénéficier d’un délai de 15 jours pour apprécier l’opportunité de ladite intervention.

Obtenir des devis pour votre liposuccion : Economisez jusqu’à 35%

 

La procédure prévue pour l’anesthésie

Conformément à la loi, le patient consulte le médecin anesthésiste et il bénéficie d’un bilan sanguin ainsi que des examens complémentaires jugés utiles.

Après avoir pris connaissance des données concernant l’état de santé du patient, le médecin anesthésiste lui explique les caractéristiques des protocoles possibles.

Pour une liposuccion des bras, on propose le plus souvent une anesthésie générale. Toutefois, il est possible de se contenter d’une anesthésie locale si la liposuccion doit être modérée.

 

Le protocole de l’intervention et ses suites

L’opération dure entre 30 et 45 minutes si elle est limitée à une liposuccion. Si un lifting des bras est ajouté à la liposuccion, l’intervention peut durer 1 h 30.

Le protocole commence par des infiltrations de médicaments vasoconstricteurs ayant pour but de limiter les ecchymoses et les saignements.

Ensuite, le chirurgien fait des incisions dont la longueur est limitée à 1/2 cm et il glisse des canules très fines à travers ces incisions.

L’aspiration des masses graisseuses est faite par des gestes réguliers en vue de bien harmoniser le galbe du bras et de favoriser une bonne rétractation de la peau.

Avant l’intervention; les douleurs sont faibles et elles sont très facilement traitées avec les remèdes prescrits par l’équipe médicale.

Aucun drainage n’est nécessaire, mais le patient doit porter des manchettes de contention jour et nuit pour favoriser la disparition de l’œdème.

Parfois, le patient peut ressentir des engourdissements et une baisse de la sensibilité de la peau. Ces phénomènes disparaissent progressivement en quelques semaines.

Il est conseillé de prendre quelques jours de repos et d’attendre plusieurs semaines avant de reprendre une activité sportive.

 

Les résultats

Le patient découvre très tôt une amélioration de l’aspect du bras traité.

Toutefois, compte tenu du délai nécessaire pour que la peau s’adapte à la disparition des masses graisseuses, le résultat optimal n’est constaté qu’au bout d’un délai compris entre trois et six mois.

Mais le patient est le plus souvent comblé.

 

Le coût d’une liposuccion des bras

Prestation

Prix moyen

Examen clinique réalisé lors de la consultation préalable

Tarif inclus entre 100 et 150 €

liposuccion des bras

2 500 €

 

Comment le chirurgien doit être sélectionné

Le patient doit commencer par se mettre en rapport avec l’ordre des médecins de son département pour que celui-ci lui indique les coordonnées des chirurgiens spécialisés dans les liposuccions.

L’ordre des médecins pourra lui donner toutes les indications concernant les compétences de ces praticiens ainsi que les cliniques pour lesquelles ils travaillent.

Il faut ensuite vérifier la conformité des pratiques de ces cliniques aux normes applicables en prenant connaissance des rapports d’accréditation publiés sur le site de la Haute autorité de santé.