Le cas de la protection d’une personne âgée ou handicapée vivant seule
Si une personne a besoin d’un système de télésurveillance ayant pour but de lui garantir une intervention rapide d’un proche ou d’un médecin en cas de problème, la télésurveillance doit être mise en place dès que son médecin traitant considère qu’elle doit pouvoir à tout moment être secourue en cas de malaise.
Il en est de même si un examen de ses os révèle que ceux-ci semblent fragiles et que le risque de facture en cas de chute est important.
En effet, une télésurveillance constitue une solution appropriée pour accroître la sécurité de la personne et pour rassurer sa famille.
Si la personne ne se sent pas bien, il lui suffit d’activer l’alarme pour être mise en contact immédiatement avec l’un des collaborateurs du service de télésurveillance qui pourra interpréter les symptômes dont elle se plaint et demander à un médecin de se rendre immédiatement à son chevet s’il y a lieu de s’inquiéter.
En cas de chute, un système de télésurveillance approprié permet également d’alerter tout de suite une personne qui pourra appeler le SAMU ou se contenter de demander à un proche de la personne d’aider celle-ci à se relever si sa force physique est faible et si elle ne s’est pas blessée.
[cta_middlebutton]
Enfin, si les proches de la personne pensent qu’il conviendrait de la protéger contre des personnes qui auraient une intention malveillante et qui chercheraient à pénétrer chez elle par la ruse, il faut choisir au plus vite un contrat de télésurveillance permettant de prévenir ce genre de risque.
Ainsi, si un personnage qui semble peu fiable cherche à entrer chez la personne en cherchant à faire croire qu’elle intervient pour le compte de son fournisseur d’accès à Internet ou de son fournisseur de gaz, il lui suffit d’activer le système d’alarme.
Le centre de télésurveillance est immédiatement alerté et il peut conseiller à la personne d’éviter d’ouvrir sa porte et alerter la police si cela s’impose.
La protection d’un logement contre les risques de cambriolage
Une personne qui cherche à dissuader les cambrioleurs de fracturer sa porte d’entrée en vue de dérober le contenu de sa maison a intérêt à faire mettre en place une télésurveillance chez elle dès que la protection de son logement n’est plus suffisante pour lui permettre de bénéficier de son assurance contre le vol.
Il en est de même si, ayant acheté des objets de valeur, elle désire un complément de garantie et si son assureur exige un renforcement de la protection de sa maison de son appartement.
[cta_middlebutton]
C’est également le cas si son logement a été cambriolé alors qu’il n’avait pas de télésurveillance.
En effet, les statistiques du ministère de l’Intérieur révèlent que si une maison a déjà été cambriolée, son risque d’être à nouveau victime d’un cambriolage est multiplié par six par rapport à celui d’une maison à laquelle il n’est rien arrivé.
En conséquence, l’assureur risque d’exiger la mise en place d’un système de télésurveillance ou d’alarme surtout si les objets volés ont une valeur importante.
En dehors de ces circonstances, il est prudent de faire mettre une télésurveillance dans sa maison de préférence en hiver ou avant les vacances d’été.
En effet, les statistiques officielles révèlent que c’est pendant les mois d’été que les cambriolages sont les plus fréquents.
Ainsi, pendant le second semestre de l’année 2016, les nombres de cambriolages qui ont été portés à la connaissance des autorités ont été les suivants :