Isolation des combles : Top 4 des avantages

ledabelleBlogIsolation des combles

Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’isolation des combles fait partie des fondamentaux de la rénovation énergétique. En effet, il est avéré que 30 % de la chaleur d’une habitation s’échapperait vers le haut de celle-ci. De fait, isoler cette partie de votre maison vous permettrait de réaliser une économie d’énergie significative tout en ayant un meilleur confort de vie. Découvrez le top 4 des avantages de ce projet !

L’isolation des combles c’est quoi ?

Dans une maison, les endroits de déperdition d’énergie sont nombreux. Et si vous envisagez d’aller vers une sobriété énergétique, c’est à cela que vous devez songer. En effet, plus vous perdez d’énergie thermique, plus vos systèmes de chauffage ou de climatisation vont devoir fonctionner à outrance.

Ainsi, l’isolation des combles permet de palier ce désagrément. Pour cela, les travaux vont consister en l’application d’un matériau isolant entre les combles et la toiture. Ce matériau peut être de la laine de roche, de verre, ou de la fibre naturelle. Aussi, plusieurs techniques existent comme le soufflage ou encore, la pose en rouleau.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur TUCOENERGIE !

Isoler vos combles : les 4 avantages incontournables

Fini le mystère. Découvrez dès maintenant les 4 plus grands avantages d’opter cette isolation ! Entre économie et écologie, vous n’hésiterez plus à concrétiser votre projet !

En finir avec la déperdition d’énergie au niveau des combles

C’est le principal avantage, celui que vous devez le plus considérer. Car de celui-ci vont en découler les autres. En effet, l’isolation des combles vous permet de conserver la chaleur émise par vos appareils électroménagers, ou autres. Physiquement parlant, l’air chaud a tendance à monter et, de fait, à s’échapper vers le haut des habitations s’il y a des fuites.

En somme, avant même de penser à changer de chauffage ou de songer à l’isolation des murs… Pensez à isoler consciencieusement vos combles et votre toiture !

Un projet d’isolation rentable

Comme tout investissement, ce projet de rénovation thermique peut être coûteux. Entre les travaux, la main d’œuvre et le matériau, la facture peut rapidement augmenter. Néanmoins, comme spécifié précédemment, l’isolation des combles permet de limiter la perte de chaleur émise par vos appareils.

Ainsi, il s’agit d’une opération qui peut rapidement être rentabilisée sur le long terme. Tout simplement car vos factures d’énergie et de chauffage seront nettement moins élevées !

Vous doutez encore de l’avantage financier de votre projet ? Sachez que, comme toute transformation énergétique, celle-ci est également éligible aux aides l’Etat ! Cela permet d’encourager les ménages à mener des rénovations au sein de leur foyer pour en réduire l’empreinte écologique.

 

Des travaux d’isolation simples à mettre en place

Vous hésitez encore à passer à l’action ? Vous craignez que ce type de travaux soit encombrant ?  Il n’en est rien ! L’isolation des combles est un projet simple à mener ! Surtout s’il s’agit de combles perdues, dont vous ne vous servez pas. En effet, dans ce cas-là, il suffit d’isoler le plancher de cette partie de la maison.

Dans le cas de combles aménagées, de plus en plus de personnes choisissent l’isolation par l’extérieur. Ce qui permet de ne pas empiéter sur l’espace de vie !

Une bonne isolation, c’est un confort de vie amélioré

Le dernier avantage, mais pas des moindres, est l’amélioration du confort thermique de votre logement. En effet, limiter la déperdition de chaleur permet également de supprimer d’éventuels courants d’air frais, potentiellement désagréables.

 

Isoler les combles : un projet d’expertise

L’isolation des combles est un projet important. Pour l’optimiser, n’hésitez pas à vous référer à un professionnel qui vous assurera un accompagnement du début à la fin, de l’étude de faisabilité à la réalisation des travaux. Ainsi, vous vous assurez une réponse adaptée à vos besoins !