Implants mammaires Maroc : Prix ? Avant ou Après ? Avis ? Pourquoi s'orienter vers cette opération ?

ledabelleSantéChirurgie mammaireImplants mammaires Maroc : Prix ? Avant/après ? Avis ?

L’implants mammaires est une technique chirurgicale qui permet de soigner les zones défectueuses de la peau. Le chiurgien peut être consulté pour une éventuelle opération.

 

L’intérêt d’une pose d’implants mammaires au Maroc

Si une femme désire avoir une poitrine plus volumineuse pour rendre sa silhouette plus séduisante et si elle pense qu’une pose d’implants mammaires serait trop coûteuse en France, elle peut envisager de faire faire cette intervention au Maroc.

Cependant, pour s’assurer du fait que cette solution est réellement avantageuse, il faut tenir compte des éléments suivants :

1/ Prix du voyage aller-retour et du séjour en hôtel au Maroc (en effet, le séjour à l’hôtel n’est pas forcément inclus dans les forfaits proposés par les cliniques marocaines).

2/ Nécessité de vérifier si l’intervention réalisée au Maroc sera tout à fait irréprochable et si la qualité des soins offerts par la clinique marocaine sera identique à celle dont on aurait bénéficié en France.

Conditions dans lesquelles le suivi postopératoire pourra être réalisé (en effet, si ce suivi impose plusieurs allers-retours entre la France et le Maroc après l’opération, l’économie réalisée risque d’être réduite).

Obtenir des devis pour votre intervention mammaire : Economisez jusqu’à 35%

 

Les montants approximatifs à prévoir pour une pose d’implants mammaires au Maroc

Catégorie d’implants choisie

Tarif moyen de l’opération   

implants anatomiques

2 200 €

implants ronds

2 000 €

 

Les critères à prendre en compte pour le choix des implants et l’examen médical préalable

 

Une femme dont la poitrine déjà ferme et qui désire avoir un décolleté qui attire les regards peut choisir des prothèses rondes.

Les implants anatomiques conviennent mieux aux patientes qui recherchent une forte augmentation de la taille de leurs seins.

D’autre part, avant d’organiser le voyage vers le Maroc, la patiente doit consulter un chirurgien français spécialisé dans le chirurgien esthétique.

Cette consultation est indispensable, car elle permet de :

1/ Vérifier si l’état de santé de la patiente permet l’intervention.

Ainsi, si la patiente est fumeuse, elle doit avoir cessé de fumer au moins un mois avant l’opération. Un sevrage tabagique peut s’imposer.

2/ Savoir ce que la patiente devra exiger du chirurgien marocain en ce qui concerne la qualité des implants ainsi que les techniques opératoires.

Ainsi, il faut exiger que les implants soient conformes aux normes européennes, ce qui est attesté par le label “CE”.

Il ne faut en aucun cas accepter la pose d’implants ne répondant pas à cette condition, car ceci pourrait exposer à des conséquences déplorables.

3/ Savoir quels sont les examens médicaux à réaliser en France avant le départ.

Le chirurgien peut notamment dire s’il faut faire un scanner ou une mammographie et quels sont les examens sanguins qui sont nécessaires.

 

La sélection d’une excellente clinique au Maroc

La patiente peut commencer par contacter une société de tourisme médical après avoir vérifié si cette société s’est assurée du fait que les cliniques marocaines qu’elle met en relation avec des patients français offrent des prestations médicales équivalentes à celles qui sont réalisées en France.

S’il en est bien ainsi, elle doit rencontrer un collaborateur de cette société et lui présenter les comptes-rendus des examens médicaux réalisés en France afin de choisir une clinique marocaine qui fera une intervention conforme aux recommandations du chirurgien français.

Il est judicieux de demander à la société si les chirurgiens plasticiens qui travaillent dans ces cliniques ont été formés en Europe occidentale ou en Amérique du Nord.

Si aucun organisme de tourisme médical ne peut mettre la patiente en relation avec un chirurgien marocain à même de réaliser une opération totalement conforme à ce qu’il faut exiger, la patiente doit contacter l’ordre des médecins du Maroc.

Cet organisme pourra lui indiquer les coordonnées des chirurgiens travaillant au Maroc et ayant les qualifications nécessaires.