Lipofilling Maroc Prix ? Avant et Après ? Avis ? Pourquoi cette chirurgie ?

ledabelleSantéChirurgie mammaireLipofilling Maroc Prix ? Avant/après ? Avis ?

Le Lipofilling est un procédé de chirurgie qui permet de soigner des zones de peau qui sont pour le moins mal formées. Il est préférable de consulter un chirurgien pour suivre une procédure médicale adaptée.

 

Les caractéristiques de ce type d’intervention

Le lipofilling peut être proposé à des patients qui pensent que certaines surfaces de leur corps manquent de volume alors que d’autres ont un volume excessif.

En effet, il s’agit d’un procédé qui consiste à réaliser une ou plusieurs liposuccions aux endroits du corps où la graisse est trop abondante.

Ensuite, cette graisse peut être centrifugée avant d’être réinjectée dans d’autres surfaces du corps dont l’aspect doit être corrigé par accroissement du volume du tissu sous-cutané.

Obtenir des devis pour votre intervention mammaire : Economisez jusqu’à 35%

 

Les dispositions préalables nécessaires

Pour éviter de se déplacer inutilement vers le Maroc, le patient doit s’assurer du fait que l’intervention est possible et que le résultat pourra être conforme à son attente.

En conséquence, il doit en premier lieu consulter un chirurgien français pour bénéficier d’un examen clinique complet et d’un examen des zones à traiter.

Le chirurgien peut ensuite donner un avis sur la technique qui semble la plus souhaitable si l’intervention n’est pas contre-indiquée.

En outre, il indique au patient le résultat que l’intervention peut procurer ainsi que les examens complémentaires qui sont nécessaires.

 

Le prix à prévoir pour un lipofilling au Maroc

Surface corporelle traitée

Prix moyen

Seins (cpour une femme)

1 800 €

Visage

2 000 €

 

Comment rechercher un excellent chirurgien au Maroc

Si le patient bénéficie d’une intervention procurant des avantages identiques à une opération de même nature effectuée en France, l’intérêt d’un séjour de tourisme médical au Maroc est incontestable compte tenu de la différence de prix.

Mais il faut trouver un excellent chirurgien au Maroc.

Pour réussir cette démarche, le patient peut en premier lieu contacter un organisme de tourisme médical qui a préalablement sélectionné avec soin des cliniques marocaines offrant des prestations de tout premier ordre.

Dans ce cas, il doit commencer par rencontrer un collaborateur de cet organisme et présenter le compte-rendu de l’examen clinique réalisé par le chirurgien français ainsi que les résultats des examens complémentaires dont il a bénéficié.

Ces documents permettent en effet de savoir quels sont les critères auxquels l’établissement marocain doit répondre pour pouvoir réaliser une intervention conforme aux recommandations du chirurgien français.

Si les contacts avec les organismes de tourisme médical n’ont pas permis au patient de trouver une clinique marocaine répondant à toutes ses attentes, il doit se mettre en rapport avec l’ordre professionnel des médecins du Maroc.

Cet organisme est en effet à même de lui indiquer les noms des chirurgiens qualifiés pour réaliser des lipofillings ainsi que la formation que chacun de ces praticiens a suivie.

D’autre part, il peut donner toutes les précisions concernant les droits du patient ainsi que les obligations de l’équipe médicale.

Une fois qu’il a collecté ces informations, le patient a intérêt à comparer les profils professionnels des chirurgiens indiqués par l’ordre des médecins marocains.

Il est judicieux de sélectionner de préférence des praticiens ayant été formés en Amérique du Nord ou en Europe de l’Ouest.

L’étape suivante consiste à demander un devis à chaque clinique ayant fait l’objet de commentaires favorables.

Pour que le devis soit conforme aux attentes du patient, celui-ci doit joindre à sa demande les résultats de tous les examens dont il a bénéficié en France.

 

Les suites de l’intervention

Une fois que le lipofilling est terminé, le patient doit faire une courte convalescence dans un hôtel proche de la clinique.

Grâce à cela, il pourra bénéficier des soins infirmiers qui amélioreront l’évolution des surfaces traitées.

Les douleurs postopératoires sont le plus souvent peu importantes et elles sont faciles à traiter.

Une contention est le plus souvent prescrite par l’équipe médicale pour atténuer les ecchymoses et les œdèmes qui disparaissent en quelques jours.

Enfin, le patient constate avec plaisir le rajeunissement de son aspect physique au bout de quelques semaines si l’intervention a été faite par un chirurgien compétent.