Devis peinture rénovation : Quel budget faut-il prévoir ?

ledabelleTravauxPeintureDevis peinture rénovation : Quel budget prévoir ?

Pour disposer du meilleur devis, le particulier doit pouvoir comparer l’ensemble des offres qui sont à sa disposition.

 

Les moyennes des tarifs demandés par les peintres professionnels

Pour faire faire des peintures dans le cadre de la rénovation d’une maison ou d’un appartement, sachez qu’il faut prévoir le budget en prenant en compte les moyennes de tarifs suivantes :

Nature de la surface à repeindre

Moyenne des prix au mètre carré

Mur

25 €

Plafond

35 €

Economisez jusqu’à 35% sur vos travaux de peinture

 

Le calcul du devis

Pour calculer son devis, le peintre se base sur son tarif horaire et il calcule la surface totale qui doit être repeinte.

Il doit par ailleurs tenir compte du temps qui devra être consacré aux tâches suivantes :

1/ Mise en place de protections pour les meubles, les carrelages, les parquets, les moquettes et les tapis.

2/ Dépose de l’ancienne peinture et préparation du support.

3/ Application de deux couches de peinture et d’un enduit.

Par ailleurs, s’il faut appliquer une peinture sur le sol, le peintre devra tenir compte de la nécessité de faire une préparation spécifique.

Ainsi, si le support de sol est en béton, il faudra appliquer un traitement contre ce porosité et utiliser un produit pour combler les fissures ainsi que les trous.

Si le support est très dégradé (ce peut être le cas si un dégât des eaux s’est produit), le peintre peut devoir appliquer une majoration pour faire une bonne remise en état.

 

Comment mieux rentabiliser une réfection de peinture

Lorsque l’on achète une maison ou un appartement devant être rénové, une astuce consiste à faire examiner le bien par un architecte d’intérieur qui pourra dire quelles sont les couleurs qu’il serait astucieux de choisir pour les peintures.

En effet, ce professionnel pourra indiquer comment il est possible de rendre les pièces plus accueillantes en sélectionnant des peintures appropriées.

Ainsi, si la salle de bains ou la cuisine manque de luminosité, l’architecte d’intérieur pourra suggérer une couleur qui permettra d’atténuer cet inconvénient.

De plus, il est possible de faire une économie en achetant soi-même les pots de peinture au lieu de laisser au professionnel le soin de le faire.

 

Comment choisir le peintre

Vous pouvez bien entendu profiter de notre service et des peintres rigoureusement sélectionnés.

Comme c’est le cas pour tous les types de travaux de rénovation, il faut toujours demander plusieurs devis afin de les comparer.

Pour avoir les coordonnées de plusieurs bons peintres, il y a lieu de se renseigner auprès des personnes suivantes :

1/ Le commerçant chez lequel les pots de peinture ont été achetés.

2/ L’architecte d’intérieur.

3/ Le syndic de copropriété si le bien concerné est un appartement.

L’architecte d’intérieur est toujours en relation avec des professionnels auxquels il confie des chantiers, car il apprécie la qualité de leur travail.

En ce qui concerne les vendeurs de pots de peinture ou les syndics de copropriété, ils peuvent également connaître de bons peintres et donner leurs coordonnées.

Enfin, en demandant les devis il faut toujours inviter les peintres à fournir leurs attestations d’assurance en responsabilité civile professionnelle et à indiquer le délai dans lequel ils pourront faire le travail.