Devis peinture chambre : Quel budget prévoir ?

Un budget pragmatique pour les travaux de peinture, c’est possible mais il faut opter pour le bon devis.

 

Le calcul du budget

Si l’on souhaite faire repeindre l’une des chambres de sa maison, la prévision de la dépense doit être faite en tenant compte d’un prix moyen de 25 € par mètre carré pour les murs.

Si le plafond doit être repeint, il faut prévoir un coût moyen de 35 € par mètre carré.

Toutefois, il est possible d’économiser au moins quelques dizaines d’euros en se rendant soi-même chez un commerçant spécialisé pour acheter les pots de peinture.

En effet, si c’est le peintre qui se charge d’acheter ces pots il facturera ce service en principe.

Par ailleurs, les montants indiqués ci-dessus peuvent être dépassés notamment dans les cas suivants :

1/ Si le plafond a été atteint par un dégât des eaux et s’il est très abîmé, car dans ce cas il peut être nécessaire de faire des travaux plus complexes pour le rénover correctement.

2/ S’il faut mettre en place des protections pour que la peinture ne risque pas de salir les meubles ou la moquette.

3/ S’il faut déposer un vieux papier peint.

[cta_middlebutton]

 

Les astuces à connaître

Toute personne qui fait refaire la peinture d’une ou plusieurs pièces de sa maison ou de son appartement et qui se demande quelle est la couleur qui conviendra le mieux et qui pourrait valoriser le bien a intérêt à demander l’avis d’un architecte d’intérieur.

Ce professionnel pourra suggérer des couleurs qui pourront donner une allure apaisante à la chambre tout en corrigeant un éventuel défaut.

De plus, il pourra indiquer les coordonnées des peintres qu’il recommande à ses clients, car il a pu constater la qualité de leur travail.

D’autre part, il est possible d’avoir les coordonnées d’autres peintres en se rendant soi-même dans un magasin pour acheter des pots de peinture.

Cette démarche permet d’éviter de payer la somme qui est souvent réclamée par l’artisan qui se charge d’acheter les pots de peinture pour ses clients et de connaître les adresses des professionnels ayant donné satisfaction aux autres clients du magasin.

Après avoir effectué cet achat, il faut demander à chaque artisan dont on a pu avoir les coordonnées de faire un devis indiquant le coût de sa prestation ainsi que le délai dans lequel il pourra faire le travail.

Chaque demande de devis doit préciser les dimensions de chacune des chambres à repeindre ainsi que l’année d’achèvement du logement.

En effet, si le logement a été achevé depuis plus de deux ans, on profite d’un taux de TVA de 5,5 %.

En outre, il faut toujours penser à demander à chaque artisan de fournir une attestation d’assurance en responsabilité civile professionnelle.

Il faut éviter de recourir à un entrepreneur qui n’a pas souscrit ce type d’assurance, car ce manquement révèle un manque de sérieux.

D’autre part, il est préférable d’éviter de faire appel à un professionnel qui propose des prix anormalement bas, car ceci doit faire craindre un travail médiocre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle