Quelles sont les meilleures cliniques pour une greffe de cheveux ?

ledabelleSantéGreffe de cheveuxQuelles meilleures cliniques pour une greffe de cheveux: Comparez et choisissez

Ce qu’il faut savoir avant de choisir une clinique pour une greffe de cheveux

Si vous êtes atteint d’une calvitie importante et  s’il vous semble qu’une greffe de cheveux constituerait une solution appropriée pour rajeunir votre allure, sachez qu’il s’agit d’une intervention délicate qui ne doit être réalisée que par un chirurgien ayant un haut niveau de savoir-faire.

Sachez qu’il est possible de choisir une technique parmi les méthodes suivantes :

1/ La méthode classique qui consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu ayant une largeur comprise entre 1 et 2 cm sur la nuque ou sur les tempes et à découper les greffons sur cette bandelette en vue de les réimplanter sur la zone dégarnie.

Obtenir des devis pour votre greffe de cheveux : Economisez jusqu’à 35%

2/ La technique appelée “Follicular Unit Extraction” qui consiste à prélever des petits greffons comportant chacun entre un et trois cheveux et à les réimplanter.     

En conséquence, vous devez toujours commencer par vous faire faire un bilan complet de l’état de votre cuir chevelu par un dermatologue.

Cet examen permet de connaître les éventuelles contre-indications à l’intervention et de savoir quelle est la technique qui vous apportera le plus de satisfactions.

Ensuite, vous devez rechercher un chirurgien qui a une solide expérience dans le recours à cette technique.

En effet, l’habileté du chirurgien est tout à fait capitale pour l’optimisation du résultat et pour la diminution des inconvénients de la technique utilisée.

 

Les recherches préalables à effectuer pour trouver une clinique en France ou à l’étranger

Une première démarche doit consister à prendre contact avec l’ordre des médecins de France ou du pays dans lequel vous souhaitez faire réaliser l’intervention.

Cette démarche permet d’avoir les noms et les adresses des chirurgiens qui possèdent les qualifications exigées pour réaliser une belle greffe de cheveux.

Ensuite, vous pouvez consulter les sites Internet des cliniques dans lesquelles ces chirurgiens travaillent en vue de prendre connaissance des mentions concernant les spécialités et les tarifs du chirurgien.

Cette petite recherche vous permet de connaître très facilement le niveau de satisfaction ou d’insatisfaction des patients qui ont publié ces commentaires et d’éliminer les chirurgiens ayant fait l’objet de jugements défavorables.

 

Les recherches de renseignements auprès des autorités de contrôle des cliniques

Sachez aussi que si vous avez les moyens de faire faire votre greffe de cheveux en France, vous pouvez vous connecter sur les sites Internet de la Haute autorité de santé.

Il s’agit d’une autorité administrative dont le rôle est de contrôler régulièrement la qualité des soins réalisés dans les cliniques et dans les hôpitaux français.

Vous pouvez par conséquent savoir si la clinique dans laquelle vous envisagez de faire faire l’intervention est accréditée par cet organisme ou si elle aurait fait dans l’objet d’un refus d’accréditation.

En prenant connaissance du rapport d’enquête publié sur le site Internet de cet organisme, vous constaterez que les inspecteurs qui ont réalisé l’enquête ont vérifié avec minutie le respect de toutes les obligations de chaque établissement.

En conséquence, si le rapport d’accréditation contient des mentions favorables et si les patients du chirurgien travaillant dans la clinique accréditée ont exprimé leur satisfaction sur Internet, vous disposez de garanties solides.

Si vous préférez faire effectuer votre greffe dans une clinique se trouvant à l’étranger, vous pouvez contacter le consulat du pays concerné et demander si les cliniques et les hôpitaux situés dans ce pays font l’objet de contrôles comparables à ceux qui sont effectués en France par la Haute autorité de santé.

Obtenir des devis pour votre greffe de cheveux : Economisez jusqu’à 35%

Si c’est le cas, vous pouvez vous renseigner auprès de l’autorité compétente pour savoir comment vous pouvez prendre connaissance des résultats des contrôles qu’elle a effectués dans les cliniques spécialisées dans les greffes de cheveux.

 

Les demandes de devis

Après avoir sélectionné les chirurgiens qui semblent les plus fiables, il faut adresser à chacun d’eux un courrier ou un e-mail pour lui demander un devis. Pour lui permettre de vous soumettre une offre adaptée à votre état de santé et à vos attentes,

Il faut donner les précisions suivantes :

1/ Un rappel des recommandations que le dermatologue a faites pour le choix de la technique opératoire ainsi que  pour le nombre de greffons qui devront être prélevés et réimplantés ;

2/ Des indications concernant les pathologies lourdes pour lesquelles vous avez été soigné ainsi que les maladies chroniques pour lesquelles vous suivez un traitement ;

3/ Des indications concernant vos éventuels risques d’intolérance à certains remèdes ;

4/ Des indications concernant les caractéristiques de votre cuir chevelu.

N’oubliez pas de joindre à votre demande de devis les résultats de l’examen effectué par le dermatologue ainsi que ceux des examens complémentaires qui vous ont éventuellement été proposés.

Après avoir reçu les devis, il faut les comparer et sélectionner le chirurgien qui propose la prestation offrant le meilleur rapport qualité-prix.

Toutefois, le principal critère de sélection doit être le niveau de savoir-faire que possède le chirurgien pour réaliser l’intervention conseillée par votre dermatologue.

En outre, il est préférable d’éviter de faire confiance à un chirurgien qui cherche à vous convaincre de l’opportunité d’une opération qui n’est pas conforme aux recommandations du dermatologue ou de l’utilité d’un traitement préparatoire coûteux si ce traitement ne semble pas conseillé dans votre cas.

Si l’intervention doit se dérouler dans une clinique étrangère, n’oubliez pas de prendre connaissance des prestations annexes qui pourraient être incluses dans les devis.

En effet, certaines cliniques se trouvant par exemple en Turquie peuvent proposer des devis incluant le séjour dans un hôtel se trouvant à proximité.

Dans ce cas, il convient de contrôler la réputation de l’hôtel en se connectant sur Internet ou en se renseignant auprès du ministère du Tourisme local.

Sachez aussi qu’il faut choisir une clinique dans laquelle tous les membres du personnel parlent couramment français.