Les prix demandés pour des greffes de cheveux en France et en Turquie
Une personne qui a perdu une partie de sa chevelure à cause de son vieillissement ou d’un problème médical et qui se demande comment ce problème peut être traité doit savoir que la seule solution est une intervention chirurgicale consistant à prélever de petits greffons sur son cuir chevelu et à les réimplanter dans la zone chauve.
En France, ce type d’intervention coûte entre 6000 et 8500 €.
Mais il est possible de faire faire la même intervention en Turquie moyennant une dépense qui peut être inférieure de 50 %.
[cta_middlebutton]
De plus, il est tout à fait possible de trouver dans ce pays un excellent chirurgien qui offrira la même qualité de travail d’un praticien français.
Les démarches qu’il faut effectuer
Avant d’envisager l’intervention chirurgicale, il convient toujours de demander l’avis d’un médecin dermatologue qui peut faire un bilan complet de l’état du cuir chevelu et indiquer quelle sera la technique chirurgicale qui conviendra le mieux au patient.
Après avoir rencontré ce dermatologue, vous pouvez entrer en contact avec une société spécialisée dans la mise en relation entre des chirurgiens travaillant en Turquie et des patients français.
Dans la mesure où une société exerçant cette activité tient à donner satisfaction à ses clients, elle a toujours procédé à une sélection rigoureuse des chirurgiens dont les compétences sont recherchées.
Elle a notamment vérifié les compétences de chaque chirurgien en se renseignant auprès des organismes professionnels et des autorités turques.
D’autre part, elle a toujours vérifié si la clinique dans laquelle travaille chaque chirurgien respecte toutes les règles de bonne pratique médicale ainsi que les normes exigées en France.
Cette vérification consiste à s’assurer du fait que toutes les règles d’hygiène sont parfaitement respectées et que la clinique propose à chaque patient un bilan de santé et une consultation avec le médecin anesthésiste avant l’intervention.
D’autre part, la présence d’une salle de réveil dans la clinique est vérifiée.
Lorsque vous rencontrez un représentant de cette société, il faut lui indiquer les résultats de l’examen effectué par le dermatologue ainsi que les éventuels problèmes médicaux qui devront être pris en compte pour l’intervention.
Ces éléments sont essentiels pour que la société puisse vous orienter vers un chirurgien qui aura toutes les qualifications vous permettant d’obtenir la meilleure réponse à vos attentes.
Le choix du chirurgien
La société se charge ensuite d’adresser des demandes de devis aux chirurgiens dont le profil semble répondre à ce que vous recherchez.
Lorsque vous recevez les devis, il faut les comparer en vérifiant si chacun d’eux contient les précisions suivantes :
1/ Prestations incluses dans le prix. Il faut notamment vérifier si le forfait indiqué inclut un hébergement dans un hôtel proche de la clinique.
2/ Nombre de cheveux ou de greffons qui seront concernés par l’intervention ;
3/ Rappel des éventuels problèmes médicaux signalés et des résultats de l’examen du dermatologue. En effet, ces mentions signifient que le chirurgien a pris connaissance de ces indications et qu’il s’engage à en tenir compte pour l’élaboration du protocole opératoire ;
[cta_middlebutton]
4/ Nombre d’assistantes qui se changeront de préparer les greffons prélevés. En effet, ces assistantes devront être suffisamment nombreuses pour que la greffe puisse être réalisée dans un délai relativement court.
Il faut également vérifier si les assistantes du chirurgien utiliseront un microscope pour préparer les greffons prélevés. En effet, l’emploi d’un microscope est indispensable pour éviter tout risque de détérioration de ces greffons.
Vous pouvez par ailleurs vous faire aider par une personne qui parle la langue turque pour vous renseigner auprès des pharmacies situées autour de la clinique à laquelle vous envisagez de confier votre intervention.
En effet, étant donné que les pharmaciens ont souvent une bonne connaissance de la réputation des médecins qui travaillent à proximité de leurs magasins, ils seront à même de dire si le chirurgien vers lequel on vous oriente pourra donner satisfaction.
L’intervention et ses suites
Après avoir choisi le chirurgien qui vous inspire le plus confiance, vous vous rendez à la clinique turque. Le chirurgien réalise l’intervention en se conformant aux directives que vous lui avez données.
L’intervention commence par le prélèvement de micro greffons avec un instrument très fin ou par celui d’un fragment de cuir chevelu au niveau de la nuque.
Ensuite, les greffons sont insérés avec soin sur la surface atteinte par la calvitie après avoir été préparés.
Les suites de l’intervention sont très simples. Vous aurez intérêt à prendre les médicaments que le chirurgien vous aura prescrits, mais vous pourrez rentrer en France le lendemain ou le surlendemain de l’intervention.
Le plus souvent, vous pourrez reprendre votre activité professionnelle dès votre retour.