Implant capillaire : Quel prix? Quels effets avant, après? Quels avis ?

ledabelleSantéImplant CapillaireImplant capillaire : Quel prix? Quels effets avant, après? Quels avis ?

Les caractéristiques d’une greffe d’implants capillaires et le prix à prévoir

À l’heure actuelle, un homme ou une femme qui se demande comment corriger une perte de cheveux ayant dégarni son front ou son crâne n’a pas d’autre solution que de demander à un chirurgien qualifié de lui faire une greffe d’implants capillaires.

En effet, certains produits peuvent prévenir ou atténuer les chutes de cheveux, mais il n’y a pas de lotion ou de shampooing capable de faire repousser des cheveux.

En France, il faut souvent prévoir une dépense atteignant plus en milliers d’euros pour se faire faire ce type d’intervention.

Mais il est possible de bénéficier d’une greffe procurant un très bon résultat esthétique en consultant un chirurgien ayant la compétence nécessaire et travaillant dans un pays où les prix sont beaucoup plus bas.

Ainsi, en se rendant en Turquie, il est possible de se faire faire une greffe de cheveux moyennant un prix ne dépassant pas 5000 €.

 

Les techniques chirurgicales utilisées

Si le patient n’a pas perdu trop de cheveux, le chirurgien peut proposer une intervention consistant à prélever de petits greffons à l’arrière de sa tête sans devoir découper une bande de cuirs chevelus.

Ensuite, les greffons sont implantés sur la zone dégarnie et le patient n’a pas de cicatrice.

Si la perte de cheveux est importante, il est possible de recourir à une technique plus ancienne qui consiste à prélever un bandeau de cuir chevelu à l’arrière de la nuque.

Ensuite, ce lambeau est découpé en petits greffons par les assistantes du chirurgien. Puis les greffons sont mis en place sur la surface de la tête atteinte par la calvitie. Une cicatrice figure sur la zone où le prélèvement a été effectué.

Elle s’atténue progressivement avant de disparaître grâce à des soins appropriés.

 

Les démarches à effectuer avant d’envisager l’intervention

Il est judicieux de commencer par consulter un dermatologue.

Celui-ci peut notamment constater le stade de l’alopécie et indiquer les solutions qui peuvent être proposées compte tenu de l’ampleur de la perte de cheveux, des éventuelles pathologies du cuir chevelu du patient et de son état de santé général.

En effet, il faut tenir compte notamment de la circulation sanguine dans le cuir chevelu et des éventuelles allergies du patient. Après cet examen, la personne peut faire effectuer l’intervention en France si ses ressources le lui permettent.

Si ce n’est pas le cas, elle peut contacter une société exerçant son activité dans le domaine du tourisme médical.

Ces sociétés proposent un service original qui consiste à aider les patients souhaitant bénéficier d’une intervention chirurgicale ou dentaire à entrer en contact avec des praticiens étrangers capables de faire un excellent travail.

Le patient peut par conséquent faire réaliser une opération répondant à toutes ses attentes tout en ne dépensant qu’une somme sensiblement inférieure au montant réclamé par un chirurgien français.

Il faut notamment lui demander comment elle a contrôlé leurs qualifications ainsi que la conformité des cliniques où chacun d’eux travaille aux normes applicables en France et en Europe.

Ces normes imposent notamment des règles d’hygiène draconiennes et la consultation préalable avec l’anesthésiste avant l’intervention chirurgicale.

D’autre part, toute clinique dans laquelle des interventions sont faites sous anesthésie générale doit avoir une salle de réveil. Le respect de toutes ces exigences est essentiel pour la sécurité des patients.

En effet, tout défaut de conformité aux règles d’hygiène peut avoir pour conséquence une infection très grave qui peut parfois aboutir au décès du patient.

D’autre part, si celui-ci fait confiance à un chirurgien qui n’est pas assez compétent, il risque de subir une intervention qui ne donnera qu’un résultat médiocre.

Il faut savoir que dans ce cas, les problèmes esthétiques résultant du manque de savoir-faire du chirurgien risquent d’être difficiles à corriger.

Par ailleurs, il est astucieux de demander à la société si elle a pu vérifier si chaque clinique qu’elle a sélectionnée a obtenu des labels de certification et si elle n’a pas fait l’objet d’une sanction administrative ou judiciaire en raison d’une faute.

Il faut aussi lui demander si elle sait si le chirurgien a une équipe suffisamment nombreuse pour que les greffons puissent être préparés rapidement, car ceci évite une trop longue attente pour la greffe.

En outre, il est capital de vérifier si les préparations des implants sont faites au moyen d’un microscope, car ceci est indispensable pour éviter toute dégradation.

 

L’opération

Dès que le patient a reçu un devis d’un chirurgien capable de faire l’intervention souhaitée et méritant une totale confiance, il peut accepter le devis et organiser son voyage. L’intervention est réalisée après l’application d’un protocole anesthésique personnalisé.

Sa durée varie en fonction du nombre de greffons à prélever et à réimporter. Elle peut donc atteindre plusieurs heures si la perte de cheveux à corriger est importante.

 

Les suites de l’intervention

Le retour en France est souvent possible le lendemain ou le surlendemain de l’opération, car les suites opératoires sont très simples.

Le patient doit simplement effectuer les soins conseillés par le chirurgien pour que le résultat soit optimal. L’activité professionnelle peut être reprise très rapidement.

 

Les avis des patients opérés

Les patients qui ont pu trouver un chirurgien fiable se déclarent dans l’ensemble très satisfaits des améliorations qui ont résulté de leurs transplantations capillaires.