Implant Capillaire au Maroc: Comment s'y prendre?

ledabelleSantéImplant CapillaireImplant Capillaire Maroc :Quels prix? Les meilleures cliniques?

Le prix d’une de greffe de cheveux réalisée au Maroc

Le prix demandé par un chirurgien marocain pour une greffe  de cheveux dépend de l’importante de l’intervention. Il peut se situer approximativement à 5000 dirhams marocains (soit environ 450 €) pour une intervention mineure.

Si la greffe est importante, le prix peut s’élever à 30000 dirhams marocains (soit approximativement 2 700 €).

Obtenir des devis pour vos implants capillaires : Economisez jusqu’à 35%

Ces tarifs sont souvent inférieurs de 50 % à ceux qui sont demandés par les chirurgiens européens. Il en résulte que vous pouvez faire une bonne affaire si vous trouvez un chirurgien marocain capable de faire un travail équivalent à celui d’un chirurgien français.

Toutefois, vous risquez de devoir retourner au Maroc pour un suivi postérieur à l’intervention. 

 

Le choix du chirurgien

Pour avoir la certitude de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix, il faut toujours faire une sélection préalable en éliminant les chirurgiens qui ne sont pas inscrits à l’ordre des médecins du Maroc en tant que spécialiste des cheveux.

Il faut également éliminer toute clinique qui ne respecte pas totalement les normes applicables en Europe notamment en ce qui concerne les points suivants :

1/ Le respect des règles d’hygiène (il faut notamment que les instruments utilisés soient à usage unique) ;

2/ La consultation préalable avec un médecin anesthésiste et le bilan médical à effectuer avant l’anesthésie ;

3/ La présence d’une salle de réveil (cette salle garantit la sécurité du patient après l’anesthésie).

Une autre étape peut consister à consulter les sites Internet des cliniques où travaillent les chirurgiens retenus et à vérifier si toutes les informations figurant sur ces sites sont parfaitement sincères.

Ce contrôle peut être effectué auprès du conseil de l’ordre des médecins du Maroc. Toute clinique qui fait de la publicité de nature à induire en erreur doit être éliminée.

Obtenir des devis pour vos implants capillaires : Economisez jusqu’à 35%

Ensuite, il est astucieux de contacter les pharmacies proches des cliniques qui ont été présélectionnées et de demander à chaque pharmacien des renseignements concernant la réputation des chirurgiens.

Cette démarche peut être fructueuse, car un pharmacien est souvent bien renseigné au sujet des médecins qui travaillent autour de son magasin.

Il connait notamment les jugements portés par les patients, ce qui lui permet de dire si un chirurgien est totalement digne de confiance.

 

Les demandes de devis

Après avoir obtenu les coordonnées des chirurgiens qui semblent avoir les compétences et les qualités qu’il faut exiger, vous devez adresser à chacun d’eux une demande de devis.

Pour que chaque chirurgien puisse vous faire un devis aussi précis que possible, il faut lui indiquer la surface approximative de la zone sur laquelle les greffons devront être implantés ainsi que le nombre de greffons qui devront être prélevés et réimplantés.

N’oubliez pas également de préciser les maladies pour lesquelles vous avez été soigné si ces maladies peuvent avoir une incidence sur le déroulement de l’intervention.

Donnez aussi des informations au sujet des traitements que vous suivez et des éventuelles pathologies de votre cuir chevelu

Exigez un devis contenant les indications suivantes :

– Nature de la technique qui sera utilisée (greffe FUT qui nécessite le prélèvement d’un lambeau de peau au niveau de la nuque ou greffe FUE qui n’en nécessite pas) ;

– Nombre de greffons (et non de cheveux) qui seront greffés ;

– Engagement portant sur le fait que les assistantes du chirurgien découperont les greffons au microscope et non à l’œil nu (en effet, un découpage effectué sans microscope risque d’endommager de nombreux greffons) ;

– Nombre d’assistantes qui seront présentes le jour de l’intervention ;

– Engagement d’une consultation préalable avec l’anesthésiste et d’un bilan médical ;

– Prestations hôtelières qui seront offertes par la clinique si vous devez y passer une nuit après l’intervention. Il convient de demander notamment le supplément à payer pour bénéficier d’une chambre individuelle ainsi que pour les repas.

Après avoir reçu les devis, il faut étudier chacun d’eux avec soin et choisir le chirurgien qui propose l’offre la plus intéressante dans la mesure où sa prestation sera totalement conforme à ce que vous êtes en droit d’exiger.