Porte-fenêtre PVC sur mesure : Comment faire ? Où trouver ?

ledabelleFenêtreFenêtre PVCPorte-fenêtre PVC sur mesure : Comment faire ? Où trouver ?

La porte-fenêtre en PVC permet une large ouverture avec une isolation parfaite.

 

Les avantages spécifiques d’une porte-fenêtre sur-mesure

Une personne qui peut faire installer des portes-fenêtres sur mesure au rez-de-chaussée de sa maison profitera en premier lieu d’une luminosité optimale, ce qui valorisera son bien et qui accroîtra sensiblement l’agrément de chacune des pièces concernées.

De plus, elle profitera d’une diminution de sa consommation d’électricité, car ces portes-fenêtres sur-mesure permettront une réduction du recours à l’éclairage artificiel.

Toutefois, pour évaluer l’utilité de la mise en place d’une porte-fenêtre sur-mesure, il faut tenir compte de son coût.

En effet, l’achat d’une porte-fenêtre en PVC sur mesure coûte en moyenne 1200 €.

Recevez 3 devis et économisez jusqu’à 35% sur vos fenêtres

 

Les dispositions préalables

S’il est prévu de faire poser des portes-fenêtres en PVC sur mesure sur un pavillon en construction, le matériau ainsi que les teintes choisies pour les châssis de ces portes-fenêtres doivent être précisés dans la demande de permis de construire.

Si le permis de construire accordé prévoit des conditions concernant ces portes-fenêtres, ces conditions doivent être respectées.

Si l’on envisage de faire poser des portes-fenêtres PVC pour remplacer des portes-fenêtres devenues trop vétustes et causant des pertes d’énergie importantes, le projet doit être signalé à la mairie et au syndic du bâtiment si le bien se trouve dans une copropriété.

Les travaux ne pourront être commencés qu’une fois que la mairie aura déclaré qu’elle ne s’oppose pas au projet et que l’assemblée des copropriétaires aura donné son autorisation.

Le design ainsi que la couleur des portes-fenêtres devront être conformes aux règlements municipaux.

L’exigence d’une isolation acoustique et thermique satisfaisante doit également être prise en compte.

En conséquence, une démarche capitale consiste à demander à un spécialiste de l’isolation des logements comment les vitrages des portes-fenêtres devront être choisis pour que les déperditions d’énergie soient aussi faibles que possible et pour que le logement soit suffisamment silencieux.

Par ailleurs, le technicien spécialisé dans l’isolation des logements pourra dire si le choix d’un triple vitrage pour des portes-fenêtres PVC est justifié compte tenu du climat de la localité et de l’exposition de la pièce concernée.

Enfin, il faut choisir judicieusement les couleurs des châssis des portes-fenêtres.

 

Le problème de la résistance des vitrages

Si les portes-fenêtres sont posées au rez-de-chaussée du pavillon ou de l’immeuble, il est recommandé de faire poser un vitrage anti-effraction.

Cette précaution peut par ailleurs être exigée par l’assureur, surtout si les cambriolages sont fréquents dans la zone où le logement est situé.

Un vitrage anti-effraction très solide peut résister pendant plusieurs minutes à une tentative d’effraction, ce qui est le plus souvent suffisant pour décourager un personnage malintentionné.

En effet, la plupart des cambrioleurs renoncent à leur projet lorsqu’ils constatent une résistance durant plus d’une trentaine de secondes.

 

La recherche des portes-fenêtres et leur installation

L’optimisation d’une opération consistant à mettre en place des portes-fenêtres neuves sur son logement exige que l’on compare minutieusement toutes les solutions possibles.

Il faut par conséquent faire les démarches suivantes :

Contacter des fournisseurs de portes-fenêtres en PVC sur mesure et demander à chacun d’eux de faire un devis indiquant le prix pour lequel il pourra fabriquer des portes-fenêtres ayant des dimensions adaptées aux espaces sur lesquels elles devront être installées.

Contacter également plusieurs artisans spécialisés dans la pose des fenêtres et demander à chacun d’eux de faire un devis indiquant les deux prix suivants :

1/ Le prix global à prévoir pour la fourniture et la pose des portes-fenêtres.

2/ Le prix à prévoir si on lui demande de poser des portes-fenêtres que l’on a acheté soi-même.

Après avoir reçu les devis, de ces professionnels, il faut comparer les solutions proposées en tenant compte du coût et des avantages de chacune d’elles.

La solution qui consiste à demander à la même entreprise de fournir de poser des portes-fenêtres peut être plus coûteuse, car la prestation qui consiste à acheter des matériaux pour le compte des clients fait souvent l’objet d’une facturation supplémentaire.

Cependant, si l’entreprise a obtenu le statut de garant de l’environnement, cette démarche peut permettre de bénéficier d’une subvention versée par l’agence nationale de l’habitat si on a des ressources modestes Fenêtres PVC prix avec pose combien ça coûte ?

De plus, si les travaux ont pour but de réduire la consommation d’énergie du logement, les travaux peuvent être financés par un éco-prêt à taux zéro.

Le montant de ce type de crédit avantageux peut atteindre 30 000 €.