Couronne dentaire en Hongrie :ce que vous devez savoir

Les démarches qu’il faut effectuer au préalable

Pour un patient qui a besoin de se faire faire une ou plusieurs couronnes pour remplacer des dents manquantes, il peut être tentant de consulter un dentiste hongrois, car le prix peut être nettement plus bas que celui de l’intervention d’un dentiste français.

Cependant, il est tout à fait capital de ne pas oublier le fait que l’on peut trouver en Hongrie aussi bien des dentistes ayant de grandes qualités professionnelles et humaines que des professionnels lamentables.

Un patient qui envisage cette solution doit donc être très vigilant s’il ne veut pas être victime d’un accueil déplorable, d’une  escroquerie  ou d’un travail médiocre.

Les conséquences d’un travail médiocre peuvent être très graves. En effet, un défaut de respect des règles d’asepsie peut être à l’origine d’une grave infection qui peut mettre le pronostic vital en jeu.

En outre, une couronne mal confectionnée ou mal fixée peut être une cause de gêne dans la bouche. Dans certains cas, il peut être nécessaire de la retirer d’urgence pour éviter un problème grave.

[cta_middlebutton]

Malheureusement, de nombreuses victimes de mauvais professionnels ont fini par devoir faire face à des frais nettement plus élevés que les économies qu’ils espéraient réaliser.

Il en résulte qu’avant toute démarche, il faut demander au consulat de Hongrie le plus proche de son domicile comment l’ordre professionnel des dentistes hongrois peut être contacté.

Ensuite, il faut demander à cet organisme quelles sont les équivalences entre les diplômes des dentistes hongrois et ceux des dentistes français.

 

L’utilité d’un examen dentaire en France

Avant d’entrer en contact avec des cabinets dentaires hongrois, il faut consulter son dentiste français pour que celui-ci puisse dire quelles sont les dents qui doivent être revêtues d’une couronne et quels sont les protocoles qui semblent les plus judicieux.

Cette démarche permet de mieux évaluer la pertinence des propositions qui seront faites par les dentistes hongrois et d’éviter des frais superflus.

 

Le choix du dentiste hongrois

Le patient peut faire une sélection préalable en examinant les sites Internet des cabinets dentaires situés à Budapest et éventuellement dans les autres principales villes hongroises et retenir ceux dont les prestations semblent répondre à ses attentes.

Mais il faut ensuite demander à l’ordre professionnel des dentistes hongrois si les toutes les mentions concernant les qualifications de chaque dentiste sont parfaitement sincères.

Tout dentiste qui fait de la publicité mensongère doit être éliminé.

Ensuite, il faut adresser une demande de devis à chaque cabinet présélectionné. Le patient doit joindre à chaque demande de devis le compte-rendu de l’examen dentaire réalisé en France et donner toutes les précisions utiles sur ses antécédents médicaux et dentaires.

Il doit notamment signaler ses éventuelles allergies et ses maladies chroniques. En outre, une femme doit dire si elle est enceinte ou si elle vient de mettre au monde un bébé qu’elle souhaite allaiter.

Le courrier adressé à chaque cabinet dentaire doit aussi inclure une demande concernant le prix de chaque option possible ainsi que le nombre de séances qu’il faut prévoir et la durée de l’attente prévisible entre chaque séance.

Pour faire son choix final, le patient peut éliminer les praticiens qui ont fait l’objet d’avis défavorables publiés sur Internet et rechercher si l’un des dentistes qui lui ont envoyé des devis a obtenu un label; certifiant la qualité de son travail.

Il faut également vérifier si l’économie réalisée permettra de couvrir les frais de voyage en avion entre la France et la Hongrie ainsi que les frais de séjour à l’hôtel.

Après avoir procédé à ces démarches, il faut choisir le dentiste dont l’offre est la plus intéressante.

La prise en charge des soins

Si le patient a une mutuelle acceptant de prendre en charge les soins réalisés à l’étranger, il a intérêt à la contacter pour lui demander le niveau de remboursement dont il pourra bénéficier.

Il doit par ailleurs demander à sa caisse d’assurance-maladie les formalités qu’il doit remplir pour bénéficier du remboursement versé par le régime obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle