Pourquoi faire une couronne dentaire en Tunisie?

ledabelleSantéCouronne DentaireCouronne Dentaire en Tunisie : De quoi se méfier ?

Les risques qui peuvent résulter de l’intervention d’un praticien tunisien

Les autorités tunisiennes ont été amenées à prendre des sanctions contre des individus qui exerçaient la profession de chirurgien-dentiste en Tunisie sans avoir obtenu le diplôme exigé.

Les structures qui contrôlent la profession dans ce pays ont été renforcées.

Mais ceci démontre d’une manière incontestable qu’une personne qui est tentée d’aller se faire confectionner une couronne dentaire en Tunisie doit être particulièrement prudente si elle ne veut pas être victime de ce genre de personnage.

Des soins dentaires effectués par un individu non qualifié sont forcément de mauvaise qualité et ils entraînent souvent des complications qui peuvent être très graves, car ces personnages sont souvent très négligents pour l’application des règles d’hygiène.

Ainsi, au Maroc, un enfant est malheureusement décédé d’une infection provoquée par des soins réalisés par un faux dentiste.

Recevez des devis gratuits de professionnels pour des couronnes dans votre région

Les démarches qu’il faut effectuer

Il est astucieux de commencer par contacter le consulat de Tunisie le plus proche de chez soi pour demander les coordonnées de l’ordre professionnel des dentistes tunisiens.

Ensuite, il faut contacter cet organisme en vue de vérifier si les professionnels dont les offres de soins semblent avantageuses sont bien inscrits en tant que dentistes diplômés et s’ils ont les qualifications leur permettant de répondre à ce que le patient est en droit d’attendre.

Ces premières démarches peuvent être complétées par une recherche sur Internet en vue de connaître les avis qui auraient été publiés sur les dentistes qui ont les compétences recherchées.

Ceci peut parfois permettre de constater qu’un dentiste jouit d’une excellente réputation alors qu’un autre a fait l’objet d’une plainte en raison d’une faute professionnelle grave.

Après avoir effectué une sélection préalable, il convient de consulter un dentiste français pour que celui-ci fasse un examen complet des mâchoires.

Cette démarche permet de savoir quels sont les protocoles qui peuvent être envisagés pour la pose d’une ou de plusieurs couronnes.

L’étape suivante consiste à demander à chaque dentiste tunisien qui semble digne de confiance de faire un devis un joignant à chaque demande un compte-rendu de l’examen dentaire effectué en France ainsi que des indications concernant le passé médical du patient.

En effet, chaque dentiste tunisien contacté doit connaître les conditions qu’il devra respecter pour faire les soins ainsi que les contre-indications du patient à certains remèdes.

Ainsi, si une femme est enceinte ou si elle a envie d’allaiter son bébé, elle doit le signaler à son dentiste.

Un patient qui a des allergies à certains matériaux doit faire la même démarche.

En outre, il faut demander des devis indiquant très précisément le coût de chaque option possible.

Ainsi, s’il est possible de choisir entre une couronne en métal et une couronne en céramique, il faut demander le prix de chacune d’elles.

Par ailleurs, il est essentiel de demander le nombre de séances qui seront nécessaires.

En effet, la pose d’une couronne nécessite une première séance au cours de laquelle le dentiste réalise l’empreinte qui est indispensable à la confection de la couronne après avoir taillé la dent à couronner.

Ensuite, il faut au moins une seconde séance pour la mise en place de la couronne.

Il en résulte qu’il faut tenir compte des frais de voyage et de séjour qui devront être engagés pour faire au moins deux voyages vers la Tunisie pour évaluer la rentabilité du recours à un dentiste tunisien.

Il semble que pour que cette formule soit vraiment avantageuse, il faut trouver un dentiste tunisien proposant des soins ayant un excellent rapport qualité-prix.

En outre, il semble qu’il faut que le patient doive se faire faire plusieurs prothèses pour que l’intervention d’un dentiste tunisien ait un réel intérêt financier.

 

La prise en charge d’une couronne posée en Tunisie

Le patient peut se renseigner auprès de sa caisse d’assurance-maladie pour savoir dans quelle mesure des soins effectués en Tunisie peuvent être remboursés.

S’il a une mutuelle, il doit relire son contrat pour connaître les conditions d’une éventuelle prise en charge d’une prothèse confectionnée et posée à l’étranger.

Il se peut notamment que la mutuelle demande une copie du devis du dentiste avant de donner son accord.