L’opportunité de la rénovation d’une salle de bains
Si la salle de bain est trop vétuste, une rénovation complète s’impose.
Mais, même si elle est encore dans un état convenable, une rénovation peut être judicieuse si le bâtiment dans lequel elle se trouve n’a pas été achevé récemment.
En effet, les goûts des personnes nées après l’achèvement du bien ne sont pas les mêmes que ceux des gens pour lesquels il a été conçu.
Il en résulte que comme c’est le cas des autres pièces du logement, la salle de bain doit être rénovée pour être adaptée aux attentes de la génération actuelle.
[cta_middlebutton]
Le coût qu’il faut prévoir
Il y a lieu de tenir compte du fait que pour rénover entièrement une salle de bains, un artisan doit demander un prix moyen s’élevant à 1000 € par mètre carré de surface.
Ce budget correspond à une prestation incluant notamment le remplacement du lavabo et de la baignoire, la remise à neuf des revêtements du sol et des murs ainsi qu’une modernisation complète de la robinetterie, de la plomberie et du circuit électrique.
Cependant, l’achat par le client des matériaux et des équipements peuvent permettre de réduire le prix de la rénovation.
Il en est même s’il peut exécuter lui-même les travaux qui ne réclament pas une compétence technique spécifique.
La préparation du projet
Un examen de la salle de bain par un architecte d’intérieur permet de bénéficier de conseils judicieux pour l’optimisation du choix des matériaux et des couleurs.
En outre, l’intervention d’un spécialiste de l’isolation des bâtiments est utile si l’isolation thermique de la salle de bain est défectueuse.