Lifting visage : Prix ? Avant et après ? Ce que vous devez savoir sur le lifting !

ledabelleSantéLiftingLifting visage : Prix ? Avant/après ? Ce que vous devez savoir !

Le lifting au visage est une stratégie pour retrouver une beauté qui doit être associé à une concertation avec le chirurgien.

 

Les indications de ce type d’intervention

Le visage est la partie du corps qu’il est impossible de cacher.

Il en résulte que si la peau du visage d’une personne se relâche, la personne concernée peut se sentir mal à l’aise dans ses relations sociales.

Ce phénomène peut s’accélérer si la personne ne s’est pas suffisamment protégée du soleil ou si elle est fumeuse.

En effet, les rayons ultraviolets du soleil accélèrent toujours le vieillissement de la peau, surtout si le phénomène est aggravé par une réverbération de ces rayons pendant un séjour aux sports d’hiver.

Mais même si le patient est non-fumeur et s’il ne s’expose au soleil qu’avec prudence, les traits de son visage peuvent être marqués par une fonte des volumes de graisse et par une baisse de l’élasticité de la peau lorsqu’il a atteint l’âge de 50 ans.

Au-delà du 65e anniversaire, le vieillissement aggrave le phénomène.

Le lifting du visage est une technique chirurgicale qui permet de corriger ces problèmes.

Obtenir des devis pour votre lifting : Economisez jusqu’à 35%

 

La première consultation

Il faut que le patient rencontre le chirurgien qu’il a sélectionné une première fois, car l’intervention doit toujours être précédée d’un examen clinique complet.

En outre, le patient doit signaler ses éventuels problèmes de santé lors de cette consultation pour savoir si aucune contre-indication n’est de nature à empêcher l’intervention.

D’autre part, si le patient est fumeur, le chirurgien saisit cette occasion pour lui recommander de consulter un tabacologue en vue de suivre un traitement de sevrage tabagique.

En effet, l’arrêt de consommation de tabac est recommandé au moins un mois avant l’opération, car ceci est nécessaire pour l’amélioration de la sécurité de l’anesthésie et pour l’évolution de la cicatrisation.

Le chirurgien indique aussi au patient les examens complémentaires qu’il doit faire faire.

Enfin, il lui signale que la loi prévoit un délai de réflexion de 15 jours et il lui remet un devis ainsi qu’une documentation décrivant les avantages de l’opération et ses risques.

 

L’anesthésie et le déroulement de l’opération

Le patient rencontre toujours l’anesthésiste au moins deux jours avant l’opération.

L’opération se déroule sous anesthésie générale et elle dure entre une et deux heures.

Le chirurgien réalise un lifting de l’ensemble du visage et il exécute les éventuels gestes spécifiques convenus avec le patient.

Il s’efforce de dissimuler des incisions dans les cheveux, au niveau de la nuque ou derrière les oreilles pour que les cicatrices ne se voient que peu.

Ensuite, il décolle la peau et il enlève l’excédent cutané.

 

Les suites et les résultats de l’opération

Comme c’est le cas avec la plupart des opérations chirurgicales, un œdème et des ecchymoses apparaissent, mais ils ne mettent pas plus de deux semaines à disparaître.

Les douleurs postopératoires sont modérées et le traitement prescrit par l’équipe médicale permet d’en venir à bout.

Le patient doit prendre quelques jours de repos et il peut reprendre son activité professionnelle au bout de 10 jours.

Enfin, au bout de quelques semaines il constate avec plaisir le rajeunissement de son visage.

 

Comment le chirurgien doit être choisi

Une prise de contact avec l’ordre des médecins du département s’impose pour avoir les coordonnées des chirurgiens qualifiés en chirurgie esthétique maxillo-faciale.

Il convient d’éviter de se contenter des affirmations contenues dans les publicités des cliniques, car ces affirmations peuvent être trompeuses.

Ces comptes-rendus contiennent des informations détaillées sur la qualité des soins réalisés dans cette clinique et sur la manière de gérer les droits des patients ainsi que sur le respect de l’obligation de traitement des douleurs et la conformité aux règles d’hygiène.

 

Le prix d’un lifting du visage

Nature de l’acte

Prix moyen

Consultation préalable

130 €

Opération de lifting du visage

5 000 €