Fenêtre PVC imitation bois sur mesure : Combien ça coûte ? Où en trouver ?

La fenêtre en PVC de style bois est originale mais il faut faire attention au prix qui est souvent très fort sur le marché.

 

L’intérêt de la mise en place de fenêtres en PVC imitation bois sur mesure

Lorsqu’une personne doit faire changer les fenêtres de sa maison notamment en vue de réduire la consommation d’énergie, elle peut avoir intérêt à faire installer des fenêtres sur mesure.

En effet, ces fenêtres peuvent procurer les avantages suivants :

1/ Une amélioration de la clarté des pièces concernées, surtout dans les cas où une fenêtre ayant des dimensions standard ne peut pas être installée.

Ceci peut permettre une diminution du recours à la lumière artificielle et par conséquent une baisse des factures d’électricité.

De plus, si les fenêtres sur mesure ont des surfaces vitrées suffisamment grandes, la maison profite mieux du soleil et les besoins de chauffage peuvent diminuer.

2/ D’autre part, si le châssis de la fenêtre en PVC imite le bois, l’allure des fenêtres est plus élégante et la maison est mieux valorisée.

Par ailleurs, si les règlements d’urbanisme de la localité interdisent le PVC, il est possible que l’autorisation nécessaire pour les travaux puisse être accordée si la mairie pense que le résultat esthétique des travaux sera satisfaisant.

[cta_middlebutton]

 

Les prix moyens sur lesquels il faut se baser pour calculer le budget

Pour la fourniture d’une fenêtre sur mesure en PVC imitant le bois, il y a lieu de prévoir un prix moyen de 350 € par mètre carré si l’on tient à avoir un double vitrage offrant une isolation suffisante.

Si les prix du quartier ou si le climat de la commune impose le choix d’un vitrage offrant une isolation plus performante, le budget doit être calculé en prenant en compte les différences de prix suivantes :

Caractéristiques du vitrage que l’on doit faire poser

Moyenne du supplément de prix

Double vitrage offrant un haut niveau de capacité d’isolation

Dépense accrue de 40 %

Triple vitrage

Supplément de 50 %

Cas où il faut un vitrage adapté à des  températures très basses en hiver ou à un environnement bruyant

Dépense supplémentaire incluse entre 70 et 75 %

Par ailleurs, si les portes-fenêtres à remplacer ou à poser se trouvent au rez-de-chaussée du bâtiment, les assureurs réclament souvent la pose d’un vitrage capable de décourager un éventuel cambrioleur en résistant à des tentatives d’effraction répétées.

Dans ce cas, il faut prévoir un montant supplémentaire s’élevant en moyenne à 50 % des montants indiqués ci-dessus.

 

Les démarches à effectuer auprès de la mairie de la localité

fenetre blindeeLe code de l’urbanisme impose le dépôt d’une déclaration préalable de travaux pour tout changement de fenêtre comme c’est le cas chaque fois que le propriétaire d’une maison souhaite faire effectuer des travaux qui changeront l’aspect extérieur de son bien.

Si les règlements d’urbanisme de la commune interdisent le choix de fenêtres en PVC, il faut demander la raison de cette interdiction.

Si la municipalité répond qu’elle a pour but d’obtenir une homogénéité de l’aspect des pavillons situés dans la commune, il faut essayer d’obtenir l’autorisation en démontrant que les fenêtres en PVC imitant le bois auront un aspect identique aux fenêtres en bois des maisons voisines.

 

La consultation d’un spécialiste de l’isolation des maisons

Il est toujours judicieux de demander l’avis de personnes ayant cette compétence, car ceci facilite le choix des vitrages qui devront être posés sur les fenêtres.

Le technicien évaluera le niveau d’isolation qui est nécessaire compte tenu du climat de la localité et du niveau d’insonorisation nécessité par les bruits du quartier.

Il pourra également indiquer quelles sont les réductions des dépenses d’énergie qui pourront résulter du type de vitrage sélectionné s’il est possible de choisir entre plusieurs catégories de vitrages.

 

La réussite du choix du fournisseur de fenêtres sur mesure

Les fenêtres sur mesure étant plus coûteuses que celles qui ont des dimensions standard, la comparaison des offres de plusieurs entrepreneurs constitue une démarche capitale pour tout particulier souhaitant optimiser l’emploi de son budget.

Le site Internet que nous avons élaboré permet à toute personne qui souhaite faire poser des fenêtres en PVC imitant le bois sur les murs de sa maison de faire cette démarche en y consacrant beaucoup moins de temps que si elle devait faire des demandes de devis en envoyant des courriers.

En outre, les entrepreneurs qui peuvent être contactés au moyen de notre site ont tous fait l’objet d’une évaluation rigoureuse de leurs compétences et ils ont été invités à présenter leurs attestations d’assurance en responsabilité civile professionnelle.

Enfin, nous avons vérifié leurs inscriptions dans les registres officiels.

On peut donc utiliser ce site et sélectionner l’entrepreneur qui propose la prestation la plus intéressante sans craindre de mauvaise surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle