Le prix de la fenêtre de toit peut varier selon les options à mettre en place pour la faire fonctionner.
Les moyennes de prix à prendre en compte pour le calcul du budget
Pour la fabrication et la mise en place d’une fenêtre de toit en aluminium sur mesure, il faut prendre en compte un prix moyen de 240 € par mètre carré pour une fenêtre ayant un double vitrage offrant une isolation correcte.
Si le climat de la localité est rigoureux ou si une isolation phonique renforcée est nécessaire, les montants moyens supplémentaires à prévoir sont les suivants :
Caractéristiques du vitrage nécessaire |
Moyenne de la différence de prix |
---|---|
Double vitrage offrant un haut niveau de performance énergétique |
supplément de 40 % |
Triple vitrage |
supplément de 50 % |
Vitrage offrant une performance de très haut niveau |
supplément compris entre 70 et 75 % |
D’autre part, si le consommateur souhaite une ouverture motorisée pour sa fenêtre de toit, il faut prévoir les suppléments de prix suivants :
Type de motorisation |
supplément moyen à prévoir |
---|---|
Moteur alimenté par le circuit électrique du pavillon |
70 % |
Moteur alimenté par un panneau photovoltaïque |
75 % par rapport au prix d’un moteur alimenté par le circuit électrique |
Le supplément à payer pour une motorisation est important, mais il convient d’évaluer l’utilité de cette dépense en tenant compte du fait que ce système offre les avantages suivants :
1/ Des fonctionnalités permettant aux occupants de la maison d’ouvrir ou de fermer la fenêtre à distance et de programmer des ouvertures et de fermetures de la fenêtre à l’avance.
2/ Un dispositif permettant la fermeture automatique de la fenêtre si une pluie a lieu.
Une simulation de présence humaine dans la maison en l’absence des occupants.
[cta_middlebutton]
Les dispositions à prendre pour l’optimisation du projet
Il est judicieux d’évaluer l’intérêt de la dépense supplémentaire entraînée par le choix d’un moteur alimenté par l’énergie solaire en calculant les économies que ce mode d’alimentation permettra de réaliser.
D’autre part, en ce qui concerne le vitrage de la fenêtre de toit, il y a lieu de demander l’avis d’un professionnel spécialisé dans l’isolation des maisons pour savoir comment ce vitrage doit être choisi.
Cette démarche permettra notamment de connaître les caractéristiques techniques que devra avoir ce vitrage pour offrir une isolation adaptée au climat de la commune et au niveau d’insonorisation nécessaire.
Comment choisir judicieusement le fabricant de la fenêtre de toit
Il faut avant tout tenir compte du fait qu’une fenêtre de toit sur mesure est toujours plus onéreuse d’une fenêtre ayant des dimensions standardisées.
En conséquence, un consommateur qui tient à tirer le meilleur parti de son budget doit entrer en relation avec plusieurs professionnels ayant les qualifications nécessaires et demander à chacun d’eux de lui présenter une offre.
Par ailleurs, il faut éliminer tout entrepreneur travaillant sans avoir déclaré son activité ou ayant omis de souscrire une assurance garantissant sa responsabilité civile professionnelle.
En effet, le défaut d’inscription au registre du commerce ou au répertoire des métiers démontre que le professionnel travaille sans déclarer ses revenus à l’administration fiscale, ce qui démontre sa malhonnêteté.
En outre, l’assurance responsabilité civile professionnelle constitue une garantie essentielle pour le client qui a la certitude d’être dédommagé si l’installation de la fenêtre de toit n’est pas effectuée de manière satisfaisante.
Si le travail est défectueux et si l’entrepreneur n’a pas souscrit cette assurance, le consommateur s’expose à une lourde perte financière si l’entrepreneur n’est pas solvable.
Afin de permettre à chaque particulier de comparer plusieurs offres, nous avons conçu un site Internet qui permet de contacter des artisans qualifiés en ne faisant qu’une seule démarche.
Cette démarche consiste à compléter un formulaire qui est transmis en même temps à plusieurs professionnels possédant la compétence nécessaire pour réaliser un travail de très bonne qualité.
D’autre part, nous avons exigé que chaque entrepreneur sélectionné justifie la déclaration de son activité et son assurance en responsabilité civile professionnelle.
Il en résulte qu’une personne qui souhaite faire poser une fenêtre sur mesure en aluminium sur son toit peut faire sa demande de devis en toute confiance.
Le propriétaire du pavillon reçoit les devis demandés dans des états très courts.
En comparant les offres, il a de bonnes chances de découvrir qu’un artisan peut lui fournir la prestation qu’il recherche en demandant un prix n’atteignant que les trois quarts de celui que réclame un autre professionnel.
Toutefois, il faut le plus souvent prévoir un délai supérieur à six semaines pour la fabrication de ce type de fenêtre.