Épilation laser moustache : Ce que vous devez savoir

ledabelleSantéEpilation laserÉpilation laser moustache : Ce que vous devez savoir

Les indications d’une épilation de la moustache au laser

Pour les femmes qui souhaitent se débarrasser des poils qui se trouvent au-dessus de leur lèvre supérieure, une épilation au laser peut procurer un résultat satisfaisant dans la mesure où il s’agit de poils pigmentés noirs ou bruns.

Cependant, compte tenu de la finesse de ces poils, il faut prévoir au moins six séances à un mois d’intervalle.

En revanche, s’il s’agit d’un duvet, la faible quantité de mélanine se trouvant dans la peau ne permettra pas au laser de donner satisfaction à la patiente, car c’est la mélanine qui permet au laser de supprimer le poil. Dans ce cas, l’épilation électrique peut constituer une solution intéressante.

Recevez des devis gratuits de professionnels de la santé dans votre région

 

La consultation préalable

Une consultation chez un dermatologue doit toujours se dérouler avant tout traitement d’épilation au laser.

En effet, le dermatologue doit vérifier si l’excès de pilosité de la patiente ne résulte pas d’un problème hormonal, car dans ce cas il faudrait d’abord traiter le problème.

Il doit également vérifier si la patiente n’a pas l’un des problèmes suivants :

  • Problèmes de cicatrisation de coagulation
  • Pathologie d’origine virale ou bactérienne
  • Diabète insuffisamment équilibré
  • Traitement au moyen d’un remède photosensibilisant
  • Cas où une décoloration ou une épilation à la cire ou à la pince aurait été faite (dans ce cas, l’épilation au laser doit être reportée): maquillage permanent est effectué sur l’endroit à épiler, Femme enceinte

Si l’épilation est possible et si elle semble intéressante, le dermatologue explique à la présente les avantages ainsi que les risques du traitement. D’autre part, il doit lui remettre un devis.

Enfin, pour éviter que les séances ne soient pénibles, la patiente doit demander au dermatologue de lui prescrire une crème anesthésiante à appliquer avant chaque séance ou de lui expliquer les autres solutions qui peuvent être envisagées.

 

Le déroulement d’une séance d’épilation et ses suites

Le dermatologue recommande à sa patiente de se protéger les yeux avec des lunettes spéciales ou avec des coques opaques en métal. En outre, la patiente doit enlever son éventuel piercing et se démaquiller.

Ensuite, le médecin balaie la surface avec le laser en s’efforçant de ne pas risquer de brûler une zone.

Une fois que la séance est terminée, la patiente constate que la surface qui a été traitée est plus ou moins rouge et que des œdèmes peuvent apparaître. Elle doit appliquer la crème cicatrisante prescrite par le dermatologue pendant une semaine.

Au cours de la même période, les poils détruits s’éliminent. Il faut aussi éviter d’exposer la peau au soleil pendant les trois semaines qui suivent la séance. La patiente doit donc s’appliquer une crème solaire à haute protection si elle séjourne dans un endroit ensoleillé.

 

Le prix d’une épilation des lèvres au laser

Type de prestation

Prix moyen

Consultation préalable

50 €

Séance d’épilation au laser

60 €

Les séances d’épilation ne sont pas prises en charge par l’assurance maladie obligatoire, car elles ont uniquement un but esthétique.

Cependant, il se peut qu’elles soient prises en charge par certaines mutuelles.