La fenêtre sur mesure est un outil pour le client afin d’avoir dans sa maison une dimension de la fenêtre différente de son voisin.
La préparation d’un projet de changement de fenêtres
Les fenêtres sur mesure étant plus coûteuses que les fenêtres ayant des dimensions standard, il faut commencer par évaluer rigoureusement l’intérêt de la dépense supplémentaire résultant du choix de ce type de fenêtres.
On peut attendre d’une fenêtre sur mesure qu’elle aide à améliorer la clarté d’une pièce si l’installation d’une fenêtre ayant des dimensions courantes n’offre pas les meilleures chances d’atteindre ce but.
D’autre part, il a été constaté qu’une fenêtre sur mesure peut permettre une diminution des dépenses de chauffage si elle facilite l’entrée des rayons solaires dans la pièce concernée au printemps et en automne.
Toutefois, il est recommandé de demander à un professionnel de l’isolation des logements d’examiner les pièces dans lesquelles il est envisagé de faire installer des fenêtres sur mesure.
En effet, ce spécialiste pourra donner les indications suivantes :
1/ Les critères en fonction desquels le vitrage de chaque fenêtre devra être choisi.
Ces critères techniques dépendent notamment du climat auquel la localité est soumise, de l’éventuelle nécessité de renforcer l’insonorisation de la maison et de l’objectif de réduction des dépenses de chauffage.
Le spécialiste pourra notamment dire si un double vitrage peut être suffisant ou si la mise en place d’un triple vitrage est justifiée.
2/ Les chances d’obtenir une amélioration de la température des pièces concernées au printemps et en automne.
En outre, il ne faut pas oublier que le Code de l’urbanisme exiger le dépôt d’une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie s’il est prévu de faire poser des fenêtres ayant une allure différente de celles dont le remplacement est nécessaire.
En conséquence, le propriétaire du bien doit consulter les règlements d’urbanisme de la localité pour savoir quels sont les matériaux que ces règlements l’autorisent à choisir pour ses nouvelles fenêtres.
Une démarche similaire doit être faite auprès du syndic si le bien concerné se trouve dans une copropriété, car le changement des fenêtres ne peut être fait qu’après l’accord préalable de l’assemblée des copropriétaires.
[cta_middlebutton]
La démarche à effectuer pour obtenir une estimation gratuite et précise du budget à prévoir
Après avoir pris les dispositions indiquées ci-dessus, vous devez effectuer un appel d’offres pour faire effectuer le changement de vos fenêtres en bénéficiant de conditions aussi avantageuses que possible.
Sachez que pour faire cette démarche, vous n’êtes pas obligé de prendre des contacts par téléphone ou par courrier avec des entrepreneurs qualifiés pour faire ce travail.
En effet, nous facilitons votre tâche en mettant à votre disposition le site Internet que nous avons conçu pour que chaque particulier souhaitant faire des travaux d’amélioration de son logement puisse demander des devis à plusieurs professionnels en effectuant une démarche très simple.
Vous devez vous connecter sur le site et donner les renseignements demandés en remplissant le formulaire de demande de devis.
Pour que chaque entrepreneur contacté puisse vous faire un devis conforme aux critères auxquels vos nouvelles fenêtres devront répondre, il faut notamment indiquer leurs dimensions, les caractéristiques exigées pour les vitrages et les conditions éventuellement imposées par votre mairie ou par l’assemblée des copropriétaires.
Ensuite votre demande est transmise instantanément aux professionnels que nous avons sélectionnés après avoir contrôlé leurs compétences et leur intégrité.
Chaque artisan prend connaissance de vos indications et il vous fait parvenir un devis après les avoir prises en compte.
En comparant les offres reçues, vous pourriez découvrir que l’un des artisans peut vous fournir toutes les prestations demandées moyennant un prix nettement plus avantageux que celui qui est exigé par l’un de ses concurrents.