Comment l’ambiance d’un anniversaire peut être égayée avec un photobooth
Les photobooths ont été imaginés aux États-Unis pendant les années 1990 et ils ont été proposés au public en France au début des années 2010.
Ils peuvent améliorer l’animation d’un événement familial en permettant à un petit groupe d’invités de se photographier en étant placés derrière un décor original ou amusant.
Si l’événement célébré est un anniversaire, on peut par exemple proposer à celui dont l’anniversaire est célébré d’être photographié avec ses parents et ses frères et sœurs devant un décor qui rappelle l’un des meilleurs moments de sa vie (par exemple sa naissance ou son mariage).
Il est aussi possible de choisir un décor qui symbolise le loisir préféré de la personne dont on fête l’anniversaire.
Les dispositions qu’il faut prendre pour louer le photobooth
[know_more background=”#E0EDF5″]
Pour bénéficier de la meilleure offre, il faut contacter les entreprises spécialisées dans la location d’équipements pour animations et demander à chacune d’elles d’indiquer le contenu de ses prestations et ses tarifs.
[/know_more]
Le choix doit être effectué en prenant en compte l’ensemble des prestations proposées ainsi que le climat qui est prévu le jour de l’événement.
D’autre part, si l’on décide de choisir une photocabine, son aspect doit être de nature à plaire aux invités pour que ceux-ci soient amusés par la perspective d’être photographiés à l’intérieur.
Ce type de cabine est suffisamment spacieux pour permettre à huit personnes d’être photographiées à l’intérieur en même temps.
Une solution simple consiste à consulter les sites Internet de ces sociétés.
Il y a lieu de rappeler qu’en vertu du code de la consommation, si un consommateur effectue une commande par Internet, il bénéficie d’un délai de rétractation de deux semaines.
Cette faculté peut permettre d’annuler la commande si une offre plus intéressante est trouvée avant l’événement.
[cta_middlebutton]
Le coût qu’il faut prévoir pour louer un Photobooth
Équipement choisi |
Montant approximatif |
---|---|
Photocabine |
550 € pour une durée de quatre heures |
Borne photo |
300 € pour une journée |
Les critères à prendre en compte pour le choix du Photobooth
Pour tirer le meilleur parti de son budget, en choisissant le Photobooth qui procurera le plus de plaisir aux invités, il est recommandé de tenir compte des éléments suivants :
L’espace offert par le lieu où l’on prévoit d’installer le Photobooth (en effet, il ne faut envisager la location d’une photocabine que si l’on dispose d’un espace suffisant pour la monter).
Le temps prévu par la météo si l’on prévoit de placer une borne photo dans le jardin.
Les services supplémentaires proposés par le loueur de photobooth.
Ainsi, certaines sociétés peuvent proposer la création de gadgets amusants ou la location d’appareils photographiques qui seraient trop coûteux à acheter, mais qui permettent de faire des photos d’une qualité exceptionnelle.
Enfin, on peut demander à chaque loueur s’il peut aussi offrir une prestation consistant à faire une vidéo incluant les photos qui seront prises.