Comment louer un photobooth pour son anniversaire ?

ledabellePhotoBoothComment louer un photobooth pour son anniversaire ?

Les fonctionnalités d’un photobooth

Un photobooth est un appareil original qui permet d’immortaliser les plus beaux moments d’un anniversaire ou de tout autre événement que l’on souhaite rendre inoubliable.

Cet appareil est comparable aux photomatons se trouvant par exemple dans les centres commerciaux et il permet de photographier des invités après avoir placé derrière eux un décor original ou après avoir organisé une mise en scène amusante.

Conçu aux États-Unis dans les années 1990, il est apparu en France une dizaine d’années plus tard avant d’être proposé pour la première fois aux particuliers en 2012.

Un couple d’invités peut se faire photographier par exemple après avoir mis des fausses moustaches ou en étant assis à côté d’une vieille malle ou d’une botte de foin. L’instant unique est figé à jamais au moyen d’un appareil photo numérique monté sur un pied.

La photo peut aussi être prise au moyen d’un appareil Polaroïd qui peut être loué pour l’occasion.

Economisez jusqu’à 35%

 

Les démarches à faire pour louer un photobooth

Il faut contacter les sociétés spécialisées dans la fourniture de ce type d’appareil et ayant des locaux proches du lieu de célébration de l’événement.

Pour que la fête soit totalement réussie, il faut comparer les possibilités offertes par chaque appareil et choisir celui qui permettra d’amuser le plus les invités.

Il est notamment conseillé de choisir une photocabine ayant un aspect amusant pour que les invités aient réellement envie de se faire photographier à l’intérieur.

En principe, un maximum de huit personnes peut se caser dans la cabine pour prendre une petite photo de groupe.

Toutefois, il est aussi possible de choisir une borne photo qui est en quelque sorte une photocabine en miniature.

Moins encombrante, elle a l’avantage de pouvoir être placée à tout endroit souhaité par l’utilisateur. Elle permet de faire des photos instantanées.

Cependant, il faut la compléter avec un décor original qui sera placé derrière les personnes qui seront prises en photo.

Il faut par ailleurs tenir compte de la météo pour pouvoir réaliser les photos à l’intérieur de la maison si le temps se gâte.

Si l’on dispose d’un budget limité et s’il est possible de louer l’appareil pendant une durée inférieure à une journée, il est judicieux de choisir de préférence une location de photobooth en fin d’après-midi pour profiter d’une luminosité suffisante, mais pas trop forte.

 

Le budget à prévoir pour la location d’un photobooth

Prestation choisie

Prix approximatif

Location d’une borne photo

Au moins 300 € pour les 24 premières heures

Location d’une Photocabine

550 € pour quatre heures

 

Quelques idées pour égayer l’ambiance

Pour que les photos réalisées avec le Photobooth, soient encore plus amusantes, il est par exemple possible d’acheter des gadgets dans les boutiques de farces et attrapes.

Par ailleurs, les sociétés de location de photobooths peuvent proposer les services supplémentaires suivants

  • Mise en ligne des photos réalisées (ce qui permet aux invités qui n’ont pas pu venir de profiter un peu de la fête)
  • Réalisation de vidéos incluant l’ensemble des photos
  • Préparation de moustaches ou de chapeaux amusants
  • Location d’appareils photo perfectionnés permettant de réaliser des photos d’une qualité exceptionnelle ;
  • Création de logos pour l’événement.

Il faut par conséquent tenir compte de l’ensemble des prestations proposées par chaque société pour choisir celle grâce à laquelle la fête sera totalement réussie.