Les situations dans lesquelles cette rénovation est nécessaire
Il faut surveiller régulièrement l’état des joints de la piscine.
Si l’on constate qu’ils se sont creusés ou abîmés, il faut les faire rénover pour éviter tout risque de dégradation des parois.
Dans ce cas, l’application de joints en mortier époxydique peut être plus judicieuse que la pose de joints en ciment, car le mortier époxydique est plus facile à entretenir et il empêche la prolifération des champignons et des moisissures.
[cta_middlebutton]
La procédure à suivre pour effectuer cette rénovation et le budget à prévoir
Il faut toujours commencer par débarrasser la piscine de tous les résidus de poussière avant de faire en sorte que les joints soient parfaitement secs.
Ensuite, le professionnel doit appliquer le mortier avec une spatule avant de parfaire le nettoyage au moyen d’une éponge.
Si des résidus de produits ou des auréoles apparaissent, ils peuvent être retirés de la surface au moyen d’un détergent.
Le travail peut devoir être complété par une modification des joints de dilatation se trouvant dans les coins ou au niveau des bords du bassin. Il est possible de trouver des professionnels pouvant effectuer ce travail moyennant un prix moyen de 25 € par mètre carré.
Comment on peut trouver un très bon professionnel
Les professionnels sont tenus de respecter une charte imposant des normes de qualité strictes.
Une fois que le propriétaire de la maison a trouvé des entrepreneurs ayant obtenu ce label et étant si possible situe près de sa maison, il faut qu’il demande un devis à chacun d’eux.
Lorsque le client a reçu les offres, il a intérêt à les comparer avec minutie et à choisir celle qui répond le mieux à ses exigences.