Rénovation d’une grange en baie vitrée : Quel budget prévoir ? Comment faire ?

Les démarches préliminaires

La transformation d’une grange en maison habitable étant considérée comme un changement de destination, il faut demander un permis de construire.

En conséquence, si l’on est tenté par l’achat d’une grange à rénover, il est nécessaire de vérifier si une transformation de la grange en maison avec baie vitrée sera autorisée avant de signer un compromis de vente.

Par ailleurs, il est important de faire faire une estimation du coût des travaux nécessaires avant de s’engager sur le prix.

Il est également indispensable de faire effectuer un examen approfondi du gros œuvre et des fondations de la grange.

En effet, ce diagnostic permet de savoir si aucun problème majeur n’empêche de transformer la grange en une maison solide.

Après l’achat, il faut remettre les règlements d’urbanisme applicables au projet à l’architecte pour que celui-ci puisse faire des plans conformes à ces règlements pour que la délivrance du permis de construire ne soit pas retardée.

 

L’élimination des entreprises non dignes de confiance

Pour ne pas s’exposer à de graves conséquences, il est indispensable de contrôler la légalité des conditions dans lesquelles les entreprises de rénovation proches du bien à rénover exercent leur activité.

En ce qui concerne l’entreprise qui effectuera les travaux d’isolation thermique et d’installation du système de chauffage, il faut s’assurer du fait qu’elle a obtenu la certification de garante de l’environnement.

Cette certification est exigée pour l’octroi de la réduction d’impôt prévu en faveur des personnes qui rendent leur logement plus économe en énergie. La fiche Rénovation : quelles aides fiscales existent ? contient des indications détaillées sur cet avantage fiscal.

En outre, l’entrepreneur étant tenu d’avoir souscrit des assurances garantissant sa responsabilité civile professionnelle, il faut exiger des attestations certifiant la souscription de ces contrats d’assurance.

Notre service vous met en relation avec des artisans sélectionnés pour leur sérieux

[cta_middlebutton]

 

L’étude des offres des entrepreneurs

Après avoir reçu les devis, il faut les comparer en vérifiant la conformité de chaque offre aux besoins exprimés dans les demandes adressées aux entreprises et notamment aux recommandations formulées par les professionnels ayant examiné la maison.

 

Le budget à prévoir

Pour la transformation d’une grange en maison habitable, le calcul du coût du projet doit prendre en compte un prix moyen de 1000 € par mètre carré de surface.

En ce qui concerne la baie vitrée, elle peut être posée pour un prix moyen de 430 € par mètre carré de surface vitrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle