Bridge dentaire 2 dents : Meilleurs conseils ? Prix ? Prise en charge ?

Les conditions dans lesquelles un bridge peut être posé

Pour que la meilleure réponse soit apportée aux attentes du patient, un bridge dentaire doit pouvoir être fixé sur au moins deux dents qui ont été préalablement taillées en forme de piliers.

Le respect de cette condition est nécessaire pour que le bridge tienne bien en place et pour que le patient puisse croquer sa nourriture sans se faire de souci.

 

La possibilité de faire un bridge limité à deux dents

Si un patient doit faire restaurer deux dents voisines l’une de l’autre, il y a peu de chances pour que son dentiste lui suggère la mise en place d’un bridge fixé uniquement sur ces deux dents, car le résultat risque de ne pas être pleinement satisfaisant compte tenu de ce qui est indiqué ci-dessus.

En conséquence, il est probable que le dentiste propose à son patient la mise en place d’une couronne sur chacune des deux dents si cela est possible ou la pose d’un bridge qui sera fixé sur au moins l’une des dents adjacentes.

[cta_middlebutton]

Cette solution peut imposer la dévitalisation et le meulage d’une ou de plusieurs dents saines, mais par la suite le patient appréciera la stabilité et le confort de son nouveau bridge.

 

Le prix d’un bridge destiné à couvrir trois dents

Si les dents à soigner ne peuvent pas recevoir de couronnes et si le patient a besoin d’un bridge destiné à jouer le rôle de trois dents, il faut prévoir une dépense approximative de 2 000 € pour un bridge en métal précieux. Pour un bridge céramique, l’addition peut s’élever à 3 000 €.

Cet élément doit être pris en compte pour le choix d’une mutuelle destinée à couvrir les insuffisances des remboursements accordés par l’assurance-maladie obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle