La conception des produits calorifuges minces
Constitués de matériaux superposés, ces produits qui sont présentés comme des matériaux permettant d’accroître la protection thermique d’un logement ont une épaisseur en principe limitée à 3 cm.
Cette caractéristique attire les consommateurs qui apprécient le fait que ces produits préservent l’espace disponible à l’intérieur de leur maison.
[know_more background=”#E0EDF5″]
Les substances qui entrent dans leur position peuvent être les feuilles d’aluminium, du polyéthylène de la mousse souple ainsi que des matériaux isolants d’origine végétale. Leur résistance thermique peut être améliorée par des couches d’air.
[/know_more]
[cta_middlebutton]
Les capacités de ces matériaux
La résistance thermique d’un matériau calorifuge mince est limitée à 2 m2K/W, ce lui qui permet uniquement d’offrir une protection contre les baisses de température à un logement se trouvant dans un département d’outre-mer.
Sa capacité sera nettement insuffisante s’il est utilisé seul pour isoler une maison située en métropole ou dans tout autre pays soumis à un climat tempéré.
Cependant, il peut dans ce cas compléter efficacement un matériau plus épais si la combinaison est effectuée conformément aux recommandations d’un technicien qualifié et si ses parois externes sont réfléchissantes.
En effet, cette propriété lui permet d’accroître la température des matériaux environnants, ce qui contribue à la réduction des besoins de chauffage et des dépenses d’énergie.
Enfin, les produits calorifuges minces sont totalement inadaptés pour l’insonorisation des logements se trouvant à proximité d’une avenue à fort trafic ou de toute autre source de bruit. En effet, leur conception ne leur permet pas d’atténuer les transmissions des bruits vers les pièces habitables d’un appartement ou d’une maison.
En vous connectant sur le site Web suivant www.pic-bleu.fr, vous aurez davantage de précision sur les possibilités d’utilisation de ces substances.