Rénovation cave en pierre

ledabelleTravauxRénovationRénovation cave en pierre : Ce qu’il faut savoir ? Quel prix ?

Ce qu’il faut connaître pour la bonne utilisation d’une cave

Pour qu’une cave puisse être utilisée dans les meilleures conditions, il est indispensable de faire en sorte qu’elle soit totalement conforme aux exigences d’hygiène et de sécurité. Il faut en premier lieu traiter des problèmes d’humidité en supprimant leur cause qui peut notamment être une insuffisance d’aération, une infiltration ou une fuite.

En outre, si la cave ne fait pas partie d’un bâtiment neuf, l’installation électrique doit être remise aux normes si ce n’est pas encore fait.

Economisez jusqu’à 35% sur votre rénovation

En effet, il est dangereux de ne pas faire effectuer ce travail, car l’humidité naturelle d’une cave accroît les risques résultant de la vétusté des appareils électriques.

 

La rénovation d’une cave en pierre

Un sol en pierre ayant subi des dégradations doit faire l’objet d’un nettoyage pour être débarrassé de toutes les impuretés qui le souillent. En outre, il faut réparer les dégradations qu’il aurait subies.

Cette réparation peut être limitée à l’application d’un béton ou d’un mortier si les dégradations sont bénignes. Mais si elles sont graves, un ragréage doit être réalisé.

En ce qui concerne les murs, il faut commencer par les nettoyer en utilisant un appareil qui diffuse de la vapeur sous pression.

Après une application de détergent et un rinçage, les éventuelles dégradations sont réparées par la pose d’un enduit spécial.

Si les problèmes d’humidité résultent d’une insuffisance de ventilation,  il est nécessaire de faire installer un appareil qui comblera cette insuffisance.

En fonction du niveau d’aération nécessaire, il faudra choisir un déshumidificateur, un aérateur artificiel ou un appareil de ventilation mécanique contrôlée.

 

Le coût prévisible de la rénovation

Il faut calculer le budget en tenant compte du fait que les professionnels de la rénovation des caves demandent un prix moyen de 300 € par mètre carré.