Lifting cervico-facial Prix ? Avant ? Après ? Ce que vous devez savoir !

Le lifting es une méthode à prendre avec précaution car il y a la possibilité de transformer son corps.

 

Les caractéristiques de cette méthode chirurgicale

Le lifting cervico-facial est un procédé qui permet de corriger les effets du vieillissement sur toute la surface du visage ainsi que sur le cou.

Il a pour but de remédier notamment au relâchement et à l’affaissement de la surface cutanée et des muscles situés sur la peau.

La forme du visage n’est pas transformée, mais le patient a le plaisir de constater que son visage a retrouvé l’aspect qu’il avait quelques années auparavant.

[cta_middlebutton]

 

Les examens préopératoires

Le patient doit toujours rencontrer le chirurgien au moins 15 jours avant l’opération pour bénéficier d’un examen clinique approfondi et pour signaler ses éventuels problèmes médicaux.

Cet examen clinique préalable permet notamment de détecter les éventuelles contre-indications et de choisir le protocole chirurgical qui sera le plus approprié.

En effet, une intervention de chirurgie esthétique risque de ne pas pouvoir être réalisée notamment si le patient a des problèmes de coagulation sanguine.

Par ailleurs, s’il est fumeur, il est préférable qu’il suive un traitement de sevrage tabagique avant l’intervention, car ceci améliorera la sécurité de l’anesthésie.

Si aucune contre-indication n’apparaît, le chirurgien remet au patient un devis ainsi qu’un document rappelant les avantages et les risques de l’opération.

En outre, il lui indique les examens complémentaires à effectuer et l’existence du délai légal de réflexion de 15 jours.

Lorsque ce délai est expiré, le patient consulte le médecin anesthésiste au moins deux jours avant l’intervention. Un bilan sanguin est réalisé.

 

L’anesthésie

Lors d’un entretien entre le patient, le chirurgien et l’anesthésiste, un choix est fait entre une anesthésie générale et une anesthésie locale complétée par une administration de sédatifs par voie intraveineuse.

 

Le déroulement et les suites de l’opération

Le chirurgien opère en se conformant au protocole convenu avec le patient.

Celui-ci apprécie le fait que l’incision est partiellement dissimulée dans les cheveux et au niveau du pourtour de l’oreille.

Après avoir pratiqué l’incision, le chirurgien réalise un décollement sous la peau.

Le décollement est calculé en fonction du niveau de relâchement des tissus.

Ensuite, il retend les muscles avec une précision maximale pour remédier à l’affaissement tout en faisant en sorte que le visage du patient conserve son expression naturelle.

Si une surcharge de graisse est présente, le chirurgien peut pratiquer une liposuccion si le patient a autorisé ce geste.

Le geste suivant consiste à supprimer l’excès de peau et à redraper la surface cutanée.

La durée totale de l’intervention est comprise entre deux et trois heures.

À la fin, l’équipe médicale fait un pansement qui fait le tour complet de la tête du patient.

Le séjour à la clinique dure un ou deux jours.

Ensuite, le patient doit prendre quelques jours de repos.

Il constate l’apparition d’un œdème et d’ecchymoses qui disparaissent au bout de deux semaines.

En ce qui concerne le gonflement, il met le plus souvent un mois à disparaître et il faut attendre trois semaines pour que les traces de l’opération soient moins visibles.

Le résultat définitif est constaté au bout de six mois.

 

La recherche d’un bon chirurgien

Cette démarche est capitale, car le succès de l’intervention dépend en grande partie du savoir-faire du chirurgien auquel le patient a décidé de faire confiance.

Si le patient ne connaît pas personnellement de spécialiste de la chirurgie esthétique, il doit contacter l’ordre des médecins de son département pour avoir les coordonnées des praticiens ayant cette spécialisation.

Il est préférable qu’il évite de se fier uniquement aux mentions publicitaires figurant dans les sites de clinique proche de son domicile, car l’éventualité d’une publicité mensongère ne peut pas être écartée.

Il peut compléter sa recherche en se connectant sur Internet en vue de connaître la réputation des chirurgiens et de prendre connaissance des rapports d’accréditation des cliniques dans lesquelles ils travaillent.

La Haute autorité de santé publie ces rapports sur son site Internet.

 

Le prix à prévoir pour un lipofilling du visage

Prestation médicale ou chirurgicale

Prix moyen    

Examen clinique préalable par le chirurgien

130 €

Lifting cervico-facial

9 000 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle