Les examens préalables à faire effectuer avant la greffe
Si vous avez perdu de nombreux cheveux et si vous pensez qu’une greffe de cheveux effectués au Maroc constituerait une solution adaptée à vos attentes et à votre budget, vous devez commencer par consulter un dermatologue en France. En effet, ce spécialiste examinera votre cuir chevelu et il pourra vous dire dans quelle mesure une greffe de cheveux serait indiquée et quelle est la technique qui conviendrait le mieux.
D’autre part, il vous indiquera quels sont les examens complémentaires qui doivent être faits avant l’intervention ainsi que les précautions que vous devez prendre pour que l’intervention procure un excellent résultat.
Vous devrez ensuite vous faire faire des examens qu’il vous aura conseillés et notamment un examen densitométrique capillaire s’il ne réalise pas cet examen lui-même.
Enfin, si vous prenez des médicaments pour soigner une pathologie chronique, il vous indiquera comment le traitement devra être poursuivi pendant les jours qui précéderont l’intervention.
Il vous signalera aussi qu’avant l’opération, il faut éviter de prendre de l’aspirine ou d’autres remèdes qui aggraveraient d’éventuels saignements.
[cta_middlebutton]
Lors de la consultation, vous devez lui demander quels sont les soins qui devront être réalisés pour préparer l’intervention et quels sont ceux que vous devrez effectuer après.
Les démarches à effectuer avant le choix du chirurgien
Il faut commencer par contacter le consulat du Maroc le plus proche de chez vous pour connaître les coordonnées du conseil marocain de l’ordre des médecins.
Cet organisme pourra vous donner les coordonnées des chirurgiens marocains qui sont autorisés à pratiquer des greffes de cheveux.
Cette démarche est indispensable, car il ne faut à aucun prix faire faire une intervention par un chirurgien qui ne possède pas les qualifications nécessaires ou qui a fait l’objet d’une interdiction temporaire ou définitive d’exercer sa profession.
Après avoir obtenu la liste des chirurgiens habilités, vous pouvez vous connecter sur Internet et rechercher le site Internet de leurs cliniques.
Prenez connaissance des mentions figurant dans chacun des sites visités et n’hésitez pas à contacter à nouveau le conseil de l’ordre des médecins marocains pour contrôler la sincérité de ces mentions.
En effet, si vous découvrez qu’un chirurgien a fait de la publicité mensongère, vous ne devez à aucun prix lui faire confiance, car une telle faute est tout à fait inexcusable de la part d’un médecin.
Les étapes suivantes
Il faut commencer par envoyer à chaque chirurgien présélectionné un e-mail pour lui demander un devis.
[cta_middlebutton]
Pour qu’il puisse vous faire une offre adaptée à vos besoins, vous devez indiquer dans votre e-mail le type d’intervention que vous souhaitez subir et donner toutes les indications concernant votre état de santé et notamment :
1/ Votre âge ;
2/ Vos éventuelles maladies chroniques ainsi que le traitement que vous suivez ;
3/ Vos éventuelles allergies à certains remèdes ;
N’oubliez pas de joindre à votre e-mail le compte rendu de l’examen fait que par le dermatologue ainsi que les résultats des autres examens qu’il vous a prescrits.
Après avoir reçu les devis, il faut les comparer.
N’oubliez pas que pour faire un choix judicieux, il faut vérifier avec son les points suivants :
1. La spécialisation de chaque clinique. En effet, une greffe de cheveu nécessite une compétence pointue. Il est donc préférable de choisir une clinique spécialisée dans ce type d’intervention.
2. Le nombre de personnes qui font partie de l’équipe médicale. Vous devez vous assurer du fait que le chirurgien dirige une équipe comprenant au moins huit personnes.
3. Le modernisme de la clinique et des techniques opératoires employées. Il faut en effet éviter de confier une intervention à un chirurgien qui emploie des méthodes obsolètes.
4. L’honnêteté du chirurgien. Vous devez vous méfier si un chirurgien vous propose un traitement long et coûteux pour préparer votre cuir chevelu, surtout si le traitement n’est pas conforme à l’avis de votre dermatologue.
En ce qui concerne l’examen des devis, il faut vérifier si chacun d’eux mentionne précisément le nombre de greffons qui seront prélevés et réimplantés.
D’autre part, vous devez vous assurer du fait que le chirurgien s’engage à se conformer à toutes les recommandations de votre dermatologue.
Il faut aussi vérifier si le devis indique le coût de chacune des prestations, à savoir notamment les examens complémentaires qu’il faudra éventuellement réaliser sur place ainsi que les frais concernant l’anesthésie et les soins postopératoires.
Pensez aussi à vous renseigner au sujet des suppléments que vous devriez acquitter si votre séjour à la clinique devait se prolonger à cause d’une éventuelle complication.
Vous pouvez également demander à chaque clinique si elle peut vous proposer un forfait incluant le séjour à l’hôtel sur place et le voyage en avion entre la France et le lieu où se trouve la clinique.
La recherche de références sur les cliniques
Vous pouvez compléter votre recherche en vous connectant sur Internet pour rechercher des renseignements sur la réputation de chacune des cliniques qui vous ont envoyé un devis.
Si d’anciens patients d’une ou de plusieurs cliniques ont publié des témoignages ou des avis, cette recherche très simple vous permettra d’en prendre connaissance et de savoir quelles sont les cliniques qui ont apporté le plus de satisfactions aux patients qui se sont exprimés sur Internet.
Vous pourrez également connaître les commentaires défavorables qui auront éventuellement été publiés sur une clinique.
Toutes ces démarches vous aideront à choisir la clinique dans laquelle vous pourrez bénéficier d’une intervention qui comblera toutes vos attentes.
Les suites de l’intervention
Pour avoir la certitude d’un résultat optimal, n’oubliez pas de réaliser les soins conseillés par le chirurgien et par le dermatologue.
En effet, ceci est capital pour que les cheveux greffés aient un aspect aussi naturel que possible.