Fenêtres Anti Effraction : Tout comprendre en 5 minutes

La pose des fenêtres anti effraction est nécessaire mais attention au coût de l’achat et de l’installation par un entrepreneur. le budget est conséquent.

 

La spécificité de ce type de fenêtres

Afin de répondre aux attentes des particuliers désireux de mieux protéger leurs logements contre les tentatives de cambriolage, les fabricants de doubles vitrages ont conçu des vitrages capables de résister à de violentes tentatives d’effraction en intercalant des films très résistants entre les plaques de verre constituant ces vitrages.

Ces produits sont classés en fonction de leur capacité de résistance.

Les vitrages qui sont les moins solides ne peuvent supporter que des tentatives d’effraction faite au moyen de petits objets.

Mais les vitrages les plus résistants peuvent être frappés une trentaine de fois au moyen d’un marteau sans qu’un individu indélicat puisse pénétrer illégalement dans la maison.

Il en résulte que la tentative d’effraction est retardée pendant au moins six minutes et que le plus audacieux des cambrioleurs est le plus souvent incité à essayer de cambrioler une maison moins bien protégée.

De plus, il peut être arrêté en flagrant délit si la maison est reliée à un service de surveillance à distance et s’il ne prend pas la fuite suffisamment vite.

Dans ce cas, il est déféré à l’autorité judiciaire avant d’être condamné à une peine de prison.

[cta_middlebutton]

 

Les autres avantages des fenêtres anti-effraction

Un particulier qui envisage de faire poser des nouvelles fenêtres sur sa maison doit savoir que des fenêtres anti effraction lui permettront non seulement de moins risquer d’être cambriolé, mais aussi d’avoir une maison mieux insonorisée et plus économe en énergie.

De plus, ces doubles vitrages atténuent fortement les effets nuisibles des rayons ultraviolets du soleil.

 

Les démarches à effectuer pour la pose de fenêtres anti effraction

Pour avoir des indications qui lui permettront de choisir judicieusement ses nouvelles fenêtres, il a intérêt à demander à un professionnel d’examiner son logement et de lui indiquer quels sont les types de fenêtres à double vitrage qui répondront le mieux à ses besoins.

Si la compagnie qui assure son logement lui demande de mieux protéger celui-ci contre le vol, il doit contacter son agent d’assurance pour connaître les conditions auxquelles les fenêtres anti effraction vont devoir répondre.

Il convient de rappeler en effet que ces fenêtres doivent être conformes à la norme européenne EN 356 qui prévoit notamment les conditions dans lesquelles elles peuvent être testées ainsi que les critères de classement de leurs capacités de résistance.

Les nouvelles vitres qui seront posées devront avoir la capacité de résistance exigée par l’assureur pour que celui-ci accepte de verser une indemnité en cas de cambriolage.

Enfin, l’assureur peut exiger la pose de fenêtres ayant une résistance maximale si la maison se trouve dans une commune où les cambriolages sont très fréquents.

 

Les prix approximatifs des fenêtres anti effraction

Capacité de résistance de la fenêtre

Prix moyen par mètre carré

Résistance forte

400 €

Résistance moyenne

200 €

 

La pose des nouvelles fenêtres

Après avoir pris connaissance des exigences de son assureur et des recommandations du professionnel de l’isolation thermique et phonique, il faut rechercher les entreprises qui seront capables de répondre à ces exigences.

Pour ne pas perdre de temps avec des entrepreneurs douteux, il convient de commencer par éliminer les entreprises qui n’ont pas cru devoir déclarer leur activité ou souscrire une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Il convient de faire la même démarche vis-à-vis des entreprises qui ont fait l’objet de commentaires défavorables publiés sur Internet.

Ensuite, il faut faire des demandes de devis aux entrepreneurs qui semblent fiables.

Ceux-ci ne pourront soumettre des offres conformes aux besoins du consommateur que si celui-ci indique dans ses demandes de devis les dimensions et les caractéristiques des fenêtres qu’il doit faire remplacer.

Il doit par ailleurs ajouter les conditions auxquelles toutes les nouvelles fenêtres vont devoir répondre pour être conformes aux exigences de son assureur et aux recommandations du spécialiste de l’isolation des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle