Fenêtres Anti Effraction : Combien ça coûte ? Pourquoi en poser ?

Une fenêtre anti effraction coûte un peu plus cher car le vitrage n’est pas de la même épaisseur que les fenêtres classiques.

 

Les caractéristiques des fenêtres anti-effraction

Lorsque la porte d’entrée d’une maison ou d’un appartement se trouvant au rez-de-chaussée d’un immeuble est renforcée, les cambrioleurs peuvent être tentés de pénétrer dans l’appartement ou dans la maison en cassant une vitre.

Pour prévenir ce type d’effraction, il est possible de mettre en place des vitrages de sécurité.

Il s’agit de doubles vitrages renforcés qui sont constitués de vitres assemblées entre elles par des films transparents ayant une très forte capacité de résistance.

En conséquence, si un malfaiteur essaie de rentrer dans le logement en brisant la vitre, sa tentative d’intrusion est retardée, car les morceaux de verre cassés restent fixés sur les films.

Une fenêtre anti-effraction peut retarder une tentative de cambriolage pendant au moins six minutes, ce qui représente le double de la durée moyenne d’une tentative d’effraction.

Il en résulte que le plus souvent, les cambrioleurs sont totalement découragés, surtout si la tentative d’effraction déclenche le fonctionnement d’une sirène d’alarme.

Par ailleurs, si le logement fait l’objet d’une surveillance à distance, l’équipe de surveillance peut avoir le temps d’intervenir et d’arrêter le cambrioleur en flagrant délit.

Le niveau de résistance des doubles vitrages de cette catégorie est l’objet d’une classification comprise entre P1A et P5A. Les doubles vitrages qui sont classés P1A sont les moins solides.

[cta_middlebutton]

 

Les avantages de ce type de fenêtre

Le propriétaire de la maison qui fait placer des fenêtres anti-effraction profite d’une résistance accrue aux tentatives de cambriolage, d’une amélioration de l’isolation thermique et phonique de sa maison ainsi que d’un blocage de la pénétration de la plupart des rayons ultraviolets.

Il en résulte que ses tapis, ses meubles ou ses rideaux risquent moins d’être décolorés par ces rayons.

De plus, compte tenu du fait que sa maison risque moins d’être cambriolée, il peut dans certains cas profiter d’une réduction des primes à payer pour son assurance multirisque habitation ou éventuellement d’un renforcement des garanties contre le vol sans devoir payer une majoration de prime.

Par ailleurs, si la maison se trouve dans une zone où les cambriolages sont fréquents, l’assureur peut exiger la mise en place de fenêtres anti-effraction ou d’autres mesures visant à renforcer la protection de la maison.

 

Les prix des vitrages anti-effraction

Niveau de résistance  du double vitrage

Prix moyen par mètre carré

Résistance moyenne

200 €

Résistance forte

400 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ledabelle